Réseau local
abou abou
Messages postés
284
Statut
Membre
-
lohaz Messages postés 63 Statut Membre -
lohaz Messages postés 63 Statut Membre -
Salut
je dois installer un réseau local de 4PC, j'ai une ligne ADSL de 512, un modem USB Speetouch 330, et un routeur D-Link pour interconnecter tous les PC. Je voulais connaître comment sertir les câbles et surtout comment installer les périphériques une par une. Merci de votre compréhension.
je dois installer un réseau local de 4PC, j'ai une ligne ADSL de 512, un modem USB Speetouch 330, et un routeur D-Link pour interconnecter tous les PC. Je voulais connaître comment sertir les câbles et surtout comment installer les périphériques une par une. Merci de votre compréhension.
3 réponses
attention l'ordre des paires est important !!!
faire quelques recherches dans ton moteur préféré genre : prise RJ45 pour bien voir la chose.
faire quelques recherches dans ton moteur préféré genre : prise RJ45 pour bien voir la chose.
Cable réseau droit.
Les cables réseau croisés ne sont à utiliser que pour une connexion de PC à PC.
1ère chose à faire : configurer un poste pour le net
2e chose à faire : relier les PCs via routeur
3e chose à faire : partager la connexion sur le poste internet, et définir sur les 3 autres PCs le poste internet comme passerelle
Les cables réseau croisés ne sont à utiliser que pour une connexion de PC à PC.
1ère chose à faire : configurer un poste pour le net
2e chose à faire : relier les PCs via routeur
3e chose à faire : partager la connexion sur le poste internet, et définir sur les 3 autres PCs le poste internet comme passerelle
Tout d'abord, tu dois connecter les 4 PC au routeur via des câbles droits.
Pour les sertir, suis ces indications (récupérées sur un autre bout de forum ...) :
"On a 4 paires torsadées de couleurs :
orange/orange-blanc
vert/vert-blanc
bleu/bleu-blanc
marron/marron-blanc
Pour faire un câble droit, il faut que les emboûts soient sertis de la même façon à chaque extrêmité.
En général, le code employé est :
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
8) marron "
Puis tu dois relier simplement le routeur au modem mais tu risques d'avoir besoin d'un adaptateur si c'est un modem USB ...
EDIT : La méthode citée avant pour avoir accès à Internet doit être la meilleure !
Tu peux toujours te servir de mon post pour sertir tes câbles ;-)
Pour les sertir, suis ces indications (récupérées sur un autre bout de forum ...) :
"On a 4 paires torsadées de couleurs :
orange/orange-blanc
vert/vert-blanc
bleu/bleu-blanc
marron/marron-blanc
Pour faire un câble droit, il faut que les emboûts soient sertis de la même façon à chaque extrêmité.
En général, le code employé est :
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
8) marron "
Puis tu dois relier simplement le routeur au modem mais tu risques d'avoir besoin d'un adaptateur si c'est un modem USB ...
EDIT : La méthode citée avant pour avoir accès à Internet doit être la meilleure !
Tu peux toujours te servir de mon post pour sertir tes câbles ;-)