Intialisation des variables
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi un cours sur openclassroom pour enregistrer dans une table mais avec la requête ci-dessous, les données sont nulles:
Je vous remercie de votre aide.
J'ai suivi un cours sur openclassroom pour enregistrer dans une table mais avec la requête ci-dessous, les données sont nulles:
$nom = "" ; $url = ""; $dateCreation = ""; $idTypeCms = ""; $dateMiseEnLigne = ""; $dateDerniereModif =" "; $reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO sites (nom, url, dateCreation, idTypeCms, dateMiseEnLigne, dateDerniereModif) VALUES (:nom,:url,:dateCreation,:idTypeCms,:dateMiseEnLigne,:dateDerniereModif)'); $reponse->execute(array( ':nom' => $nom, ':url' => $url, ':dateCreation' => $dateCreation, ':idTypeCms' => $idTypeCms, ':dateMiseEnLigne' => $dateMiseEnLigne, ':dateDerniereModif' => $dateDerniereModif )); // On ferme la requête avant d'en faire une autre $reponse->closeCursor(); $reponse = null;
Je vous remercie de votre aide.
4 réponses
Bonjour,
Ca me parait logique vu ce code en début de programme:
Cordialement
Ca me parait logique vu ce code en début de programme:
$nom = "" ; $url = ""; $dateCreation = ""; $idTypeCms = ""; $dateMiseEnLigne = ""; $dateDerniereModif =" ";
Cordialement
De cette façon les données renvoyées sont nulles:
$nom = ( isset($_POST['nom']) )? $_POST['nom'] : '';
$url = ( isset($_POST['url']) )? $_POST['url'] : '';
$dateCreation = ( isset($_POST['dateCreation']) )? $_POST['dateCreation'] : '';
$idTypeCms = ( isset($_POST['idTypeCms']) )? $_POST['idTypeCms'] : '';
$dateMiseEnLigne = ( isset($_POST['dateMiseEnLigne']) )? $_POST['dateMiseEnLigne'] : '';
$dateDerniereModif = ( isset($_POST['dateDerniereModif']) )? $_POST['dateDerniereModif'] : '';
$nom = ( isset($_POST['nom']) )? $_POST['nom'] : '';
$url = ( isset($_POST['url']) )? $_POST['url'] : '';
$dateCreation = ( isset($_POST['dateCreation']) )? $_POST['dateCreation'] : '';
$idTypeCms = ( isset($_POST['idTypeCms']) )? $_POST['idTypeCms'] : '';
$dateMiseEnLigne = ( isset($_POST['dateMiseEnLigne']) )? $_POST['dateMiseEnLigne'] : '';
$dateDerniereModif = ( isset($_POST['dateDerniereModif']) )? $_POST['dateDerniereModif'] : '';
Merci pour ces réponses. Avec l'utilisation des fonctions de date, j'otiens l'erreur:
Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\tba\fonctions.php on line 5
Notice: Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\tba\fonctions.php on line 5
<?php function datefrus($datefr) { $date=explode("/",$datefr); return $date[2]."-".$date[1]."-".$date[0]; } function dateusfr($dateus) { $date=explode("-",$dateus); return $date[2]."/".$date[1]."/".$date[0]; } ?>
<code>
$nom = $_POST['nom'];
$url = $_POST['url'];
$dateCreation = $_POST['dateCreation'];
$idTypeCms = $_POST['idTypeCms'];
$dateMiseEnLigne = $_POST['dateMiseEnLigne'];
$dateDerniereModif = $_POST['dateDerniereModif'];
</<code>
Il faudrait l'erreur exacte aussi