Variables d'environnement

Marianne -  
 marianne -
Bonjour

est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouvent les variables d'environnement sous Mac OS 10.3.9

Merci

Marianne

7 réponses

marianne

Bonjour,

ce que je cherchais c'est bien ce qu'on appelle sous Windows les variables d'environnements (les variables contenant des chemins pour le système) accessibles depuis l'onglet propriétés du poste de travail. Je voulais savoir si quelque chose de correspondant existait sous Mac.

Merci

Marianne
0
ec120

Bonjour Marianne,

OK, vu sous Windows, mais sous Mac OS rien de tel, mais dans quel but recherchez-vous celà ?
0
marianne

Re,

j'utilise un logiciel xCode pour programmer en Java. J'ai des erreurs de compilation car il ne trouve pas le bibliotheques que je lui ai spécifié.

Comme dans ce logiciel des variables d'environnement (ou quelque chose qui y ressemble fortement ) apparaissent, je voulais savoir si elles sont définies par xCode ou par le système et dans ce ca où sont elles ?

enfin si quelqu'un a déjà développé sousxCode ... je cherche désepérement de l'aide ;-)

a+

Marianne
0
ec120

navré Marianne! je ne programme pas, je passe donc la main, et la parole aux experts.

Une suggestion : allez là http://forum.macbidouille.com/ et exposez votre pb, on trouve sur ce forum des gens qui maitisent très bien Mac OS.

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marianne

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Après 2 jours de recherches, j'ai enfin trouvé ce qu ne marchait pas ! ouf !

et ca n'avait rien avoir avec les variables d'environnments ;-)

a+

Marianne
0
ec120dria

Bonjour Marianne,

Afin de vous apporter une réponse soyez un peu plus explicite dans vôtre question; si vous voulez parler de la configuration de votre système, alors c'est dans le menu "pomme" ---> à propos de ce Mac, "plus d'infos...."
-1
D.O.G Messages postés 7 Statut Membre

Les variables d'environnement ?
Si tu penses à ces petits machins qui te permettent de mettre un fond d'écran, ton horloge à l'heure, de régler tes paramètres imprimante, écran et plein d'autre choses encore...

C'est peut-être ce que dans notre monde on appelle les préférences !

Va voir :
- "préférences système" dans le dock,
- "Préférences" dans le finder,
et aussi "Préférences" dans pratiquement toutes les applications...

Bonne promenade
-1