[php+html]Parse error

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 28 juin 2007 à 14:24
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 28 juin 2007 à 18:00
Bonjour à tous .
Voila mon soucis .
A l'exécution de la page :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\genere_qcm\code.php on line 99


Je vous mets le code de la ligne 98 à la fin donc il détecte le soucis à la 2ème ligne de cette partie de code :

Pécision : tout ce code est dans un <textarea> pour être affiché sur la page suivante dans une zone texte .

<?$date = date('d/m/Y');
			$nom = $_POST['monnom'];
			$prenom = $_POST['monprenom'];
			$site = $_SESSION['login'];
			
				//initialisation et déclaration des variables    
				//****************************************************************************************************************************
				$i = 1; //variable de boucle	
				$j = 0; //indice du tableau contenant les reponses justes
				$k = 0; //indice du tableau contenant les reponses je ne sais pas
				$m = 0; //indice du tableau contenant les reponses fausses
				$n = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs du tableau num_reponses_justes
				$p = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs d tableau num_reponses_fausses
				$q = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs d tableau num_je_ne_sais_pas
				$r = 1;
				$t = $_POST['nb_total_reponses']; //variable qui récupère le nombre total de réponses (nombre de questions * nombre de réponses par questions)
				$reponse_fausse = 0; // nombre de reponses fausses
				$reponse_juste = 0;  //nombre de reponses justes
				$ne_sais_pas = 0; //nombre de reponses que ou l utilisateur a repondi : je ne sais pas
				$reponses = array($t); //tableau des reponses au qcm
				$num_reponses_fausses = array(); //tableau contenant le numero des questions bien repondues
				$num_reponses_justes = array(); //tableau contenant le numero des questions mal repondues
				$num_je_ne_sais_pas = array(); //tabbleau contenant le numero des questions repondues je ne sais pas
				$liste_reponses_justes=""; //il faut initialiser ces 3 chaines pour que la concaténation soit possible (en php)
				$liste_reponses_fausses=""; 
				$liste_je_ne_sais_pas=""; 
				//nombre de questions du qcm
				$questions = $_POST['nb_total_questions'];
				//valeurs des reponses justes du qcm
				//***************************************************************************************************************************
				for($r=1;$r<=$t;$r++)
				{
				$reponses[$r] = $_POST['q'.$r];
				$r++;
				}
				//**************************************************************************************************************************
				//Correction du QCM
				//tant qu'on est pas arrivé au nombre total de questions (16 ici)
				while($i <= $questions)
				{
					//on recupere le name de l'input (de q1 à q20 si il y a 20 questions)
					$numero_question = $_POST['q'.$i];
					//on parcourt le tableau (car les checkbox sont vus comme des tableaux) et on ecrit la valeur dans $numero question
					//si le reponse donne = reponse correcte
					if($numero_question == $reponses[$i])
					{
						$reponse_juste++;
						//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions bien repondues
						$num_reponses_justes[$j] = $i;
						$j++;
					}
					else
					{
						//si la reponse donnee = je ne sais pas (valeur 5 de l'input)
						if($_POST['q'.$i] == 5)
						{
							$ne_sais_pas++;
							//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions repondues je ne sais pas
							$num_je_ne_sais_pas[$k] = $i;
							$k++;
						}
						else
						{
							$reponse_fausse++;
							//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions mal repondues
							$num_reponses_fausses[$m] = $i;
							$m++;
						}
					}
					$i++;
				}
				//************************************************************************************************************************
				//recuperation des valeurs avant insertion dans la base de donnees
				//tant que l'on est pas a la fin du tableau contenant les numeros des questions bien repondues
				while($n < $reponse_juste)
				{
					//concatenation des numeros de questions dans la variable liste_reponses_justes , séparés par une virgule
					$liste_reponses_justes .= $num_reponses_justes[$n].',';
					$n++;
				}
				while($p < $reponse_fausse)
				{
					//concatenation des numeros de questions dans la variable liste_reponses_justes , séparés par une virgule
					$liste_reponses_fausses .= $num_reponses_fausses[$p].',';
					$p++;
				}
				while($q < $ne_sais_pas)
				{
					//concatenation des numeros de questions dans la variable liste_reponses_justes , séparés par une virgule
					$liste_je_ne_sais_pas .= $num_je_ne_sais_pas[$q].',';
					$q++;
				}
				//************************************************************************************************************************
				
				if(sizeof($num_reponses_justes) == 0)
				{
					$liste_reponses_justes = 'Aucun';
				}
				if(sizeof($num_reponses_fausses) == 0)
				{
					$liste_reponses_fausses = 'Aucun';
				}
				if(sizeof($num_je_ne_sais_pas) == 0)
				{
					$liste_je_ne_sais_pas = 'Aucun';
				}
				
				echo '<br /><br />';
				//affichage du resultat
				echo '<center><table border=1 color=red cellpadding=10 class=cadre_sable_fonce><tr><td colspan=3><b><center>Résultats de<br /><font color=green>' .$prenom. ' ' .$nom. '</font><br />pour le questionnaire sur la gestion des données</center></b></td></tr>';
				echo '<tr class=text_marron><td><center>  Nombre de réponse(s) juste(s)  <center></td><td><center>  Nombre de réponse(s) fausse(s)  <center></td><td><center>  Nombre de réponse(s) inconnue(s)  <center></td></tr>';
				echo '<tr valign=middle><td><center>' .$reponse_juste. '<br /></center></td><td><center>' .$reponse_fausse . '</center></td><td><center>' .$ne_sais_pas. '</center></td></tr>';
				echo '<tr class=text_marron><td>Numéro(s) de réponse(s) juste(s) </td><td>Numéro(s) de réponse(s) fausse(s) </td><td>Numéro(s) de réponse(s) inconnue(s) </td></tr>';
				echo '<tr valign=middle><td><center>' .$liste_reponses_justes. '<br /></center></td><td><center>' .$liste_reponses_fausses. '</center></td><td><center>' .$liste_je_ne_sais_pas. '</center></td></tr>';
				echo '</table></center>';

        ?>
    </body>
</html>";
	echo "</textarea>";
	?>
	</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
28 juin 2007 à 18:00
Salut !

Après correction d'une erreur de syntaxe dans la première ligne, probablement due au copier-coller, j'ai exécuté ton code : il affiche un tableau et aucun parse_error.

Le problème se trouve probablement avant le code fourni (comme je n'ai obtenu aucune erreur... J'avoue que j'ai eu la flemme de détailler les 123 lignes de code :-/ ).
0