Disque Recovery (D:) presque plein [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
31899
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon disque Recovery est presque plein, il ne reste que 3.6 Mo sur presque 10 Go. J'ai utilisé l'explorateur de disques de Glary Utilities pour voir ce qui prenait autant de place, et il y a un dossier "Preload" de 7.8 GO. Je ne sais pas à quoi il sert, mais comment alléger ce disque ?

Merci

7 réponses

Messages postés
9930
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 863
Bonjour.

Fichiers pésent tout de même 7,6 Gb. ( 20 fichiers ) Voir ce qu'il y a dedans a muter sur :C ou a supprimer ... Consulter directement la procédure HP pour nettoyer cette partition D. Les fenêtres d'exemples sont en anglais mais je pense que vous devriez vous débrouiller.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01515372

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le souci est qu'il ne faut pas toucher au dossier Preload, or c'est lui qui prend toute la place :/
Messages postés
18578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Bonjour,

Tu parles de "Disque Recovery" c'est normalement ce qui te sert à récupérer ton Windows d'origine (sortie d'usine) de ton PC... normalement tu ne change rien dans ce disque...

Le disque qui fait fonctionner le Windows de ton PC est sur le disque C: et c'est la place qui reste dans celui là qui a de l'importance...

Ton disque contient-il d'autres partitions..?

Evidemment, on ne parle pas de disque externe mais bien uniquement de disque interne à la machine..
Salut, oui c'est bien un disque interne mais le souci c'est qu'avant il n'était pas "plein" comme ça, je n'ai rien touché et là se remplit de plus en plus, bientôt il sera saturé

Pour les partitions je t'avoue que je sais absolument pas !
Messages postés
18578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Re,

Es-tu certain que c'est le disque D: qui se rempli, comme tu le dis; et non le disque C: ce qui me semblerai plus logique.

Quel est le modèle de ton PC ..?? et ta version de Windows..?
Sûre à 100% (j'ai fait un screen, regarde ici http://hpics.li/e06ed7e
C'est un HP presario CQ71 sous windows 7
Messages postés
9930
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 863
Bonjour.

Télécharge et installes ce petit logiciel ( en administrateur )

https://www.pcastuces.com/logitheque/windirstat.htm

Une fois ouvert cliques sur cette partition D voir ce qui se passe et
nous envoyer une capture d'écran.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
Merci, je viens de le faire, voilà le screen : http://hpics.li/1992bc2
Messages postés
18578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Bonjour,

A mon avis, c'est la partition "Recovery" du constructeur qui est là dedans.. Mais normalement, elle ne devrait pas etre visible..

Et ce disque ne devrait pas etre utilisé par l'utilisateur..
Et pourquoi on ne parle jamais du disque C: qui doit etre le disque System...???
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 116 > Bob
Bonjour,

Je pense que le fait d'avoir remplacé le Vista d'origine par un autre O.S., pourrait expliquer qu'il traite ta partition Recovery comme une partition de données ordinaire.
J'ai eu une tour HP sous XP d'origine et la partition Recovery ne m'a jamais posé le moindre souci.
Bonjour, voilà le screen désolé du temps d'attente ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270650Screenccm.png
Messages postés
31899
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 330
Il aurait été plus simple d'aller dans la Gestion des disques et de nous faire voir ce que tu as comme disques présents que nous mettre un rapport de WinDirStat.
Messages postés
18578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Oui, on ne vois jamais les autres disques, on ne sais pas comment est foutu ce PC.
Tu fais "diskmgmt.msc" dans la lucarne et tu aura une vue globale.

ça ressemble quand même bien à un disque de recovery..qui devait etre caché autrefois et qui s'est fait démasquer par je ne sais quelle manip.. C'est ce que j'en pense...
Messages postés
31899
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 330
Il a utilisé un utilitaire ( WinDirStat). censé indiquer le taux d'occupation d'un disque par chaque programme. Ici, on n'a pas une vue d'ensemble de tous les disques ou partitions.
Messages postés
18578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 589
Re,

De toutes façon, un recovery d'un ancien Vista ne sert plus à rien pour un system sous win 7 .... Il vaudrait mieux avoir un disque D: agrandi et pouvoir y placer une image du system Windows 7 fait avec un véritable logiciel de BackUp comme "Easus Todo Backup" par ex. ou le mieux.."Acronis True Image" mais payant..

En cas de crash, on retrouve son PC d'antan en moins d'une heure.
Messages postés
31899
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 330
Il ne s'agit probablement pas de la partition de recouvrement d'usine, car elle est, en général, invisible et ne porte pas de lettre. C'est vraisemblablement une partition de sauvegarde. Tu as dû programmer une sauvegarde hebdomadaire. Si c'est le cas, tes données y sont sauvegardées à heure et jour fixes de la semaine automatiquement si le pc est allumé et le disque se remplit alors tout seul.