Pc W8 ne démarre plus
Fermé
baxter666
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
-
3 janv. 2015 à 09:40
Tonio - 3 oct. 2022 à 16:41
Tonio - 3 oct. 2022 à 16:41
A voir également:
- Press f4 key to recover with factory image using recovery
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
RED610
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
31
Modifié par RED610 le 24/01/2016 à 10:08
Modifié par RED610 le 24/01/2016 à 10:08
salut,
J'ai résolu ce problème, dans mon cas j'ai un samsung NP370R5E windows 8.1
je sais pas si c'est utile tout ce que j'ai fait mais cela a fonctionné.
voici ce que j'ai fait après que le message " all boot option are tried..." soit apparu.
1. j'ai enlevé le disque dur pour le vérifier dans un boitier externe et il fonctionnait, j'en ai profité pour enlever la barrette de mémoire et la pile mémoire avant de tout remettre en place
2. au démarrage j'étais obligé d'appuyer sur F9 puis ENTRER pour pouvoir renter dans le bios au lieu de F1 normalement.
3. une fois dans le menu j'ai vu que le disque dur était détecté. Par contre dans BOOT -> ordre de démarrage il n'y avait rien du tout. J'ai alors désactivé "FAST BIOS MODE", puis j'ai désactivé également "SECURE BOOT" et dans "OS MODE SELECTION" j'ai mis "CSM AND UEFI OS". Et toujours rien dans l'ordre de démarrage. je décide alors de redémarrer comme ça.
4. F10 pour sauvegarder et redémarrer. Et la j'étais même surpris le pc a démarré normal.
J'ai résolu ce problème, dans mon cas j'ai un samsung NP370R5E windows 8.1
je sais pas si c'est utile tout ce que j'ai fait mais cela a fonctionné.
voici ce que j'ai fait après que le message " all boot option are tried..." soit apparu.
1. j'ai enlevé le disque dur pour le vérifier dans un boitier externe et il fonctionnait, j'en ai profité pour enlever la barrette de mémoire et la pile mémoire avant de tout remettre en place
2. au démarrage j'étais obligé d'appuyer sur F9 puis ENTRER pour pouvoir renter dans le bios au lieu de F1 normalement.
3. une fois dans le menu j'ai vu que le disque dur était détecté. Par contre dans BOOT -> ordre de démarrage il n'y avait rien du tout. J'ai alors désactivé "FAST BIOS MODE", puis j'ai désactivé également "SECURE BOOT" et dans "OS MODE SELECTION" j'ai mis "CSM AND UEFI OS". Et toujours rien dans l'ordre de démarrage. je décide alors de redémarrer comme ça.
4. F10 pour sauvegarder et redémarrer. Et la j'étais même surpris le pc a démarré normal.
13 mars 2016 à 02:12
14 avril 2016 à 13:29