Problème publipostage
SoleneM35
-
SoleneM35 -
SoleneM35 -
Bonjour,
Je dois faire un publipostage toute la partie basique (nom, adresse, code postal, ville, n° de client) fonctionne bien.
Sauf que pour chaque client il faut que j'insert un tableau excel avec son matériel rattaché mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidé?
Je voudrais joindre les 2 fichiers (modèle de lettre et tableau excel) j'y ai enlevé la partie nominative des clients pour plus de confidentialité mais je n'y arrive pas
Merci de votre retour.
Je dois faire un publipostage toute la partie basique (nom, adresse, code postal, ville, n° de client) fonctionne bien.
Sauf que pour chaque client il faut que j'insert un tableau excel avec son matériel rattaché mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidé?
Je voudrais joindre les 2 fichiers (modèle de lettre et tableau excel) j'y ai enlevé la partie nominative des clients pour plus de confidentialité mais je n'y arrive pas
Merci de votre retour.
A voir également:
- Problème publipostage
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Arrondi publipostage - Forum Word
- Publipostage sur excel sans word - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
le plus simple serait de revoir la mise en page dans Excel.
Au lieu d'avoir un petit tableau pour chaque client, tu pourrais mettre le matériel sur la même ligne. Toutes données d'un client seront donc sur une seule ligne.
Dans ton document Word, tu crées le tableau pour les éléments du matériel et tu y places les champs de fusion correspondants.
le plus simple serait de revoir la mise en page dans Excel.
Au lieu d'avoir un petit tableau pour chaque client, tu pourrais mettre le matériel sur la même ligne. Toutes données d'un client seront donc sur une seule ligne.
Dans ton document Word, tu crées le tableau pour les éléments du matériel et tu y places les champs de fusion correspondants.
Ok pour un client qui n'a qu'un matériel ca fonctionne sans soucis. Mais quand le client a + d'un matériel ca me fait un matériel par page.
As tu une solution ?
Non, mais cela t'oblige à avoir autant de colonnes que tu as de matériel au maximum.
Bien entendu, les noms des colonnes (champs) doivent être indicés : Matériel_1, Matériel_2, par exemple.
C'est une suggestion.
Mais il y a peut-être un "docteur ès publipostage" qui te proposera une autre solution.
C-Claire
Selon la disposition de la liste du matériel par rapport aux données du client, il y aura peut-être une possibilité qui t'épargnera ce travail de remise en forme.
C-Claire
Voila le lien de la lettre de base ainsi que de la base excel
http://cjoint.com/?EDdhqlR88lQ
http://cjoint.com/?EDdhs0XVfAl
J'y ai enlevé les infos clients
Merci de votre retour