BAse de donnée MySql: modification

Fermé
coliasso Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 1 avril 2015 à 14:30
 Delphine - 6 avril 2015 à 02:31
Bonjour,
Je souhaite que vous m'aidiez à résoudre le problème suivant:
J'ai une base MySql et je passe par l'administration de EasyPhp pour modifier des valeurs de colonnes pour certains enregistrements; pour certains, ça marche, par contre pour d'autres, après l'éxécution de la modification, il met bien 'Une ligne affectée', mais quand je vais voir vérifier, je me rends compte que la modification n'est pas faite
Par avance, merci pour vos conseils


1 réponse

Bonjour

Je vais vous donner un exemple.

J'ai une table test
Les colonnes sont
id_test
id_probleme
id_categorie
commentaire

Je souhaite modifier la colonne id_categorie pour les tuples (lignes) correspondant à id_problème = 1

UPDATE`test` SET `id_categorie` = '66666' WHERE `test`.`id_probleme` =1;

Dîtes moi si çà résoud votre problème
1
Bonjour
je vous remercie beaucoup de la réponse proposée (appuyée par un exemple);
mais ma question n'étais pas cela (peut-être que je l'avais pas bien posée): je la reformule ici:
pour une table donnée d'une base, je passe par l'administration de PhpMyAdmin et j'affiche les lignes de cette table; pour une ligne donnée, je clique sur le lien Modifier pour aller modifier la valeur d'une des colonnes; j'exécute l'action , mais je me rends compte après vérification que la valeur visée n'a pas changé.
Mais pour d'autres colonnes de la même table, la modification par ce chemin, a bien marché.
je précise que la table en question comporte beaucoup de colonnes et que le problème posé arrive au niveau des toutes dernières.
je voudrais donc savoir, à quoi cela est-il dû.
Mais lorsque j'écris et exécute le code de modification correspondant dans la fenêtre Sql de EasyPhp, je n'ai pas ce problème.

Encore une fois, merci de vous pencher sur ma préoccupation
à bientôt
0
Delphine > coliasso
6 avril 2015 à 02:31
Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le nom de la variable.

Il faut vérifier le nom du champ dans le formulaire, le nom que vous récupéré et celui dans la requête sql

Si besoin, envoyez le code des pages.
Il faudrait aussi la composition de la table sql.
0