[Résolu]

Atom_ Messages postés 3 Statut Membre -  
Atom_ Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai souvent utilisé les questions et surtout les réponses des internautes sur le forum (un grand merci d'ailleurs aux différents collaborateurs) mais aujourd'hui je suis confronté à un problème qui me parait insoluble d'ou ma demande aujourd'hui.

[Ma tour fonctionnait très bien jusqu'à hier, la config actuelle est :
- Carte mère : ASUS P8P67 evo III
- Processeur : Intel i5 2500K
- CG : Gigabyte GTX 560 Ti 1Gb DDR5
- RAM : GSkill Trident X série PC3-12800 8Gx2
- DD système : SSD SanDisk Ultra II 120Go
+ 4 HDD branché en SATA supplémentaires sans OS de taille variable (faut pas gacher...)
- Alim : Cooler Master GX Bronze 550W protégé par onduleur.]

Voici mon problème : Impossible de démarrer mon ordi, impossible d'accéder au BIOS également [blocage sur la page ASUS et dès que j'appuyais sur Del pour rentrer dans le bios > reboot de la bête], une petite led rouge de contrôle sur la carte mère reste allumé [BOOT_DEVICE_LED] : Donc pour tenter de régler ce conflit j'ai retiré tout les ports USB (certains problèmes pouvant venir de cela apparament)...sans effet. J'ai donc débrancher tous les HDD et (oh miracle) l'ordi à démarré normalement sur le seul SSD (entre temps j'ai rebranché les USB).

Sauf que dès que j'essaye de rebrancher un HDD (j'ai essayé les 4 un par un puis en mixant un peu...) je me retrouve à nouveau bloqué : impossible d'arriver jusqu'au BIOS et la petite LED qui c'était calmé vire de nouveau au rouge SANG !

J'ai plusieurs hypothèses mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Merci de vos réponses et de m'avoir lu jusque ici. Bonne soirée,

BIOS flashé problème résolu.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés. Merci.

0
Atom_ Messages postés 3 Statut Membre

J'ai indiqué que j'ai résolu mon problème en flashant le BIOS sur la dernière version en modifiant ma question initiale. Ca n'apparaît pas clairement, désolé.
0