Epson Stylus DX 6050

Résolu/Fermé
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 30 mars 2015 à 19:46
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 10:22
Au Secours! mon imprimante était h.s. J'ai acheté sa petite soeur, l'ai installée, mais je ne parviens pas à imprimer mes document, mon PC m'annonce fièrement qu'il ne reconnaît pas l'imprimante.
Comment faire pour résoudre cet épineux problème?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
mèmère
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 30/03/2015 à 20:43
Bonjour ;

Lorsque tu écris "j'ai acheté sa petite soeur" je suppose que c'est exactement le même modèle et si oui avant de réinstaller la "petite soeur" as-tu entièrement et proprement désinstallé la "grande soeur" car il se peut qu'il est conflit entre les 2 installations
Merci de communiquer le système d'exploitation utilisé par ta machine (Windows ??? 32 ou 64 bits ??)
La meilleure solution pour installer l'imprimante est de ne pas utiliser le cd d'installation fourni avec celle-ci mais à partir du site du constructeur qui lui est à jour >> Voir ce lien >> Valider le système d'exploitation et télécharger les les pilotes et logiciels disponibles pour cette imprimante

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
30 mars 2015 à 22:09
Bonsoir,
j'ai effectivement trouvé la même imprimante. j'ai désinstallé l'ancienne, mais mon PC est nostalgique. Il refuse la nouvelle (me dit qu'il ne la connait pas!).
Je suis sous Windows 7 64 bits.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
Modifié par jmarion3 le 30/03/2015 à 22:58
Bonjour ;

Si l'ancienne et identique imprimante a été correctement et entièrement désinstallée , en principe je ne vois pas la raison pour laquelle la même imprimante ne voudrait être reconnue par le même système >> Je regarde si autres solutions et reviendrai sur le Forum
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 30/03/2015 à 23:31
Bonjour ;

Je viens de simuler l'installation de cette imprimante sur un Windows 7-64 bits à partir du site de Epson et le pilote semble correctement s'installer mais étant donné que je ne possède pas ce type d'imprimante , je ne peux pas brancher le cordon USB et bien entendu faire un test >> Voir cette image écran (en fait ton imprimante fait partie de la série dx6000)

Je te suggère de désinstaller tout ce que tu aurais auparavant installé et essayer de refaire une nouvelle installation après avoir
1-Redémarrer la machine
2-Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante à la machine
3-Cliquer sur >> Cet exécutable >> lancer l'installation >> Choisir le modèle DX6000 série quand proposé >> Rebrancher le cordon USB lorsque demandé et voir ce que cela va donner lorsque l'installation sera finie

A+ Pour le résultat obtenu
Cordialement

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
31 mars 2015 à 08:02
Bonjour,
je vais tenter la chose.
Merci pour ton aide.
excellente journée.
anne
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
Modifié par jmarion3 le 31/03/2015 à 08:37
Bonjour ;

Si problèmes , merci de le signaler à chaque étape de l'installation (Es-tu certaine de la bonne qualité de ton cordon USB car parfois le problème peut venir de la ??)

PS : Il se peut que le scanner ne fonctionne pas car Epson ne propose pas de pilote pour celui-ci pour Windows 7-64 bits et si c'est le cas , il faut essayer d'installer le pilote du scanner de Vista 64 bits en cliquant >> Sur cet exécutable
A+
Slts
0
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
1 avril 2015 à 22:53
Bonsoir,
Grand merci pour ton aide. Je suis parvenue à installer.
Toute ma gratitude pour avoir consacré du temps à m'aider.
Très bonne soirée.
Bisous
anne
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
2 avril 2015 à 07:51
Bonjour memere10 ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi
Je fais mettre le sujet comme étant résolu
Bonne journée
0
memere10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 10:22
Hello!
désolée de ma réponse tardive, mais j'avais raté ce mail.
Merci beaucoup.
Merci pour tout.
0