Comment créer un tableau récapitulatif

Fermé
blooska Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 mars 2015 à 23:31
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 30 mars 2015 à 08:26
Bonjour,

Je souhaiterais qu'un récapitulatif se crée a chaque fois qu'une ligne est completee

Comme c'est pas evident a expliquer dans le cas concret, donc j'ai fait l'exemple joint : immaginons que les noms soient des clients.
Je souhaiterais un nouveau tableau recapitulatif qui se fasse automatiquement comme dans la deuxieme photo, avec simplement les informations necessaires, pas de superflux avec des quantités zéro.

Ex: paul achete 2 livres et 2 CD, le tableau se crée automatiquement et fait la "liste" de ces articles

Des idées, des conseils?

Merci d'avance!



A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 mars 2015 à 01:53
Bonjour.

J'imagine que le nombre de lignes (clients) augmente régulièrement.
Par contre le nombre de colonnes (articles) est-il constant ou variable ?

Est-ce que tu sais écrire des macros ?
0
blooska Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 02:13
Alors, dans le cas réel, ce ne sont pas des clients dans la colonne 1 mais une enumeration de regards de visite (pieces d'assainissement) présents sur un chantier. On en a donc un nombre different a chaque fois, selon le chantier. Le tableau possede environ 20 lignes on en a rarement besoin d'autant, mais j'aimerais ne pas avoir une feuille blanche avec des formules partout qui se complete au fur et a mesure. j'aimerais avoir la feuille vierge sur laquelle un ou plusieurs tableau(x) se crée(nt) SI une ou plusieurs lignes sont complétées.
Pour ce qui est des articles (qui en realité sont les differents elements du regard de visite, avec differentes hauteurs etc), ils restent toujours les memes en effet.

Je ne sais pas ecrire les macros non, mais c'est l'occasion d'apprendre ;)

Si tu me dis que ca peut m'aider a realiser ça je me lance la dedans dès maintenant
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 mars 2015 à 02:55
Si je t'ai répondu ainsi, c'est qu'à première vue je ne vois pas trop de solution classique ; mais je suis comme toi, je ne pratique pas VBA ...
Cependant nous avons dans ce forum des personnes qui manipulent avec dextérité les fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, ADRESSE et qui pourraient trouver une solution, juste avec des formules. Alors espère et sois patient !
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
30 mars 2015 à 08:26
Bonjour,

Un exemple avec macro VBA
https://www.cjoint.com/c/ECEiMw0RS8d

A+
0