Comment créer un tableau récapitulatif
blooska
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais qu'un récapitulatif se crée a chaque fois qu'une ligne est completee
Comme c'est pas evident a expliquer dans le cas concret, donc j'ai fait l'exemple joint : immaginons que les noms soient des clients.
Je souhaiterais un nouveau tableau recapitulatif qui se fasse automatiquement comme dans la deuxieme photo, avec simplement les informations necessaires, pas de superflux avec des quantités zéro.
Ex: paul achete 2 livres et 2 CD, le tableau se crée automatiquement et fait la "liste" de ces articles
Des idées, des conseils?
Merci d'avance!

Je souhaiterais qu'un récapitulatif se crée a chaque fois qu'une ligne est completee
Comme c'est pas evident a expliquer dans le cas concret, donc j'ai fait l'exemple joint : immaginons que les noms soient des clients.
Je souhaiterais un nouveau tableau recapitulatif qui se fasse automatiquement comme dans la deuxieme photo, avec simplement les informations necessaires, pas de superflux avec des quantités zéro.
Ex: paul achete 2 livres et 2 CD, le tableau se crée automatiquement et fait la "liste" de ces articles
Des idées, des conseils?
Merci d'avance!

A voir également:
- Comment créer un tableau récapitulatif
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
Bonjour.
J'imagine que le nombre de lignes (clients) augmente régulièrement.
Par contre le nombre de colonnes (articles) est-il constant ou variable ?
Est-ce que tu sais écrire des macros ?
J'imagine que le nombre de lignes (clients) augmente régulièrement.
Par contre le nombre de colonnes (articles) est-il constant ou variable ?
Est-ce que tu sais écrire des macros ?
Si je t'ai répondu ainsi, c'est qu'à première vue je ne vois pas trop de solution classique ; mais je suis comme toi, je ne pratique pas VBA ...
Cependant nous avons dans ce forum des personnes qui manipulent avec dextérité les fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, ADRESSE et qui pourraient trouver une solution, juste avec des formules. Alors espère et sois patient !
Cependant nous avons dans ce forum des personnes qui manipulent avec dextérité les fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, ADRESSE et qui pourraient trouver une solution, juste avec des formules. Alors espère et sois patient !
Pour ce qui est des articles (qui en realité sont les differents elements du regard de visite, avec differentes hauteurs etc), ils restent toujours les memes en effet.
Je ne sais pas ecrire les macros non, mais c'est l'occasion d'apprendre ;)
Si tu me dis que ca peut m'aider a realiser ça je me lance la dedans dès maintenant