Fraude sur ITUNES

jackyduvar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 29 mars 2015 à 19:38
Meerr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 11:06
Bonjour,
Comme Carlet06, et tous les autres, je viens de me faire « escroquer » sur l'App Store
Quand j'ai cliqué sur OBTENIR de l'application gratuite, on m'a demandé de renseigner mes coordonnés bancaires. Ce que j'ai fait, sinon l'application ne se chargeait pas sur l'iphone.
Quelques minutes après, je recevais un SMS de ma banque disant :
Vous venez de dépenser 1.98€ chez ITUNES.COM/BILL\ITUNES.COM\L2763 LU.
J'appellerai ma banque demain matin, y a-t-il quelque chose a faire tout de suite ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
29 mars 2015 à 22:33
non c'est trop tard en donnant tes coordonnées bancaires tu as donné ton accord pour le prélèvement.
0
Meerr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 10:55
Bonjour Anthony63,

Après m'être intéressée au cas de ce Karim El Azhari, escroc sur le bon coin, et lu toutes vos interventions (notamment des élucubrations type "vous ne pouvez rien réclamer si paiement par mandat cash", qui sont totalement erronées au plan juridique, ou encore "Il est pas en France, vous pourrez rien faire") , et au vu du dénouement de l'affaire (condamnation pour escroquerie à de la prison ferme dudit Karim), je suis étonnée que vous osiez encore faire bénéficier qui que ce soit sur ce site de vos "conseils" et autres affirmations péremptoires, notamment au plan juridique, sans aucune base autre que votre science de café du comptoir.

Heureusement qu'aucun des intervenants lésés par M. El Azhari n'a suivi vos conseils, ici, et qu'ils sont allés au bout de leur démarche.
0
Meerr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 11:06
Bonjour Jackyduvar,

Je ne saurai vous renseigner sur ce type de transaction et ne saurai vous dire si renseigner ses coordonnées bancaires vaut accord à une transaction. Sachez cependant que désormais il existe les actions de groupe particulièrement utiles dans le cas de préjudices faibles (petites sommes) mais dont plusieurs consommateurs sont victimes. Internet est un moyen de retrouver d'autres consommateurs lésés.

Le conseil immédiat que je peux vous donner est : ignorez les recommandations d'Anthony63 en matière juridique !!!

(not. au vu de ses interventions sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27656738-denonciation-escroc-karim-el-azhari )
0