Dénonciation escroc Karim El Azhari

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2013 à 18:47
 MOHAMMED26 - 17 mars 2014 à 11:18
Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit...

Donc je me lance, j'écris ce post pour deux raisons, la première est de dénoncer un escroc et la deuxième est d'organiser une plainte un peu plus organisée...

Il y a environ un mois, je voulais acheter des places pour la finale de la coupe de la ligue de football, n'ayant pas eu les places le jour de la vente public, un ami vraiment très motivé scrute tous les sites de revente sur internet (même si c'est peut être illégal, bref..) et là il trouve 5 places ce qui nous convenait parfaitement pour un total de 500€ sur leboncoin... Bon déjà le fait de mettre cette somme pour du foot, m'a fait un peu réfléchir mais je me suis fait convaincre, le problème le vendeur exige d'être payé rapidement car soit disant il part en vacances, et d'autres personnes en veulent et proposent même plus! On vérifie un peu son nom sur internet: Karim El Azahri, il existe, il habite bien là ou il prétend, tout va bien!
Par contre il demande d'être payé en mandat cash, pour que le virement soit instantané et qu'il n'ait pas à attendre... On lui demande quelques photos des places, des garanties, sa carte d'identité, ou autre, mais apparemment mon ami qui est en contact avec lui me dit qu'il est sur un chantier et qu'il envoie les photos dès son retour. Je l'appelle moi même et lui demande donc des documents qu'il ne peut pas avoir car il dit être loin de chez lui et au travail, à force d'insister, il se désiste et dit qu'il les vendra ailleurs et au dernier moment je lui dit que c'est bon, je lui fait confiance, et il me dit qu'il enverra les photos très vite et ce sera réglé... Certes on a clairement manqué de recul et d'analyse mais dans l'engouement, et la pression du temps, on manque vraiment de discernement car c'est vrai tous les indices de l'escroc sont là!
Mais bon le principe de vente de partout et encore plus sur internet c'est la CONFIANCE! Certaines personnes ne la méritent pas apparemment..

Du coup, on fait le virement, la personne au guichet m'indique que le compte est vivant et n'a pas l'air bidon, j'ai des papiers qui indique un virement, un vrai numéro de compte donc je me sens encore plus en confiance et envoie l'argent..

A partir de ce moment, moins de nouvelles, toujours pas de photo à l'heure indiquée, il appelle le lendemain prétextant qu'il n'a pas eu le temps de les envoyer la veille, mais il chuchote, son attitude est étrange, bref rien d'encourageant... Et un mois après alors que la finale est passée, toujours rien reçu, des nouvelles de temps en temps à force d'appeler comme quoi il nous rembourse après lui avoir un peu mis la pression, mais bien sur toujours pas l'ombre d'un centime!

Alors je vous préviens ne faites pas confiance à un dénommé Karim El Azhari qui habite à Uzès et est ou prétend être dans les BTP.

Et si quelqu'un a connu le même désagrément (car je suppose que l'on n'est pas les seuls, il a du vendre sa petite histoire à un paquet de personnes..) j'aimerais qu'il me contacte car je compte porter plainte et je suppose que si on le fait à plusieurs ça aura plus de poids pour avoir une vraie justice!

14 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 23/04/2013 à 20:14
il existe, il habite bien là ou il prétend, tout va bien!...effectivement il existe c'est certainement un exotique du Bénin qui usurpe son identité.
et avant de crier au voleur n'oublie pas de mentionner que le Mandat Cash ne doit s'utiliser qu'entre personnes qui se connaissent réellement.
a ta place j'aurai payé par Paypal,en cas de non reception de l'envoi on t'aurai remboursé.

et une petite lecture ici n'est pas inutile:
https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/prevention_contre.dejouer_les_fraudes.html
Ubuntu 12.04
Firefox 11
9
je me suis fait avoir pour des pieces de voiture.
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:51
je suis ds le mm cas que vous merci de prendre contacte avec moi que l on mette qqc en place
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
1 janv. 2014 à 19:39
Bonjour max 17
merci de vous inscrire sur le forum afin que je puisse vous donner mon adresse mail .
Nous sommes plusieurs avec "le sorcier""gambetta77" aidé d'un policier . Nous allons enclencher le système judiciaire Français et faire cesser de nuire ce grigou .

Merci de faire de même :
italianoar32
glad85
philou
belavita
carrera77
Je vous propose d'agir concrètement . pas seulement relater notre colère
A Anthony63 : oui vous avez totalement raison ...... mais pour la plupart, nous sommes des artisans et le fait d'avoir eu en face de nous un artisan ( de pacotille certes!) avec une vraie inscription au registre du commerce et un vrai compte en banque à la poste nous a fait pencher la balance dans le sens faire confiance à ce type . Nous sommes quelques chef d'entreprises et nous avons parfois à faire des chois rapides . Pour ma part, ce fut un mauvais choix qui m'a fait perdre 700€.
Cette personne est citée sur d'autres forum et personne ne fait rien de concret en se regroupant .
Croyez moi, lorsque le procureur aura entre ses mains un dossier bien ficelé : les choses bougeront très vite . Et les gendarmes savent très bien ou le trouver .......puisque moi je l'ai trouvé en 10mn

Bonne année à vous tous
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 23:22
Oui c'est sur après coup c'est clair que c'était évident! Mais comme je le dit avec la pression du temps, et je sais que j'ai fait une grosse erreur, mon but est juste de faire connaitre la personne (car non ce n'est pas un exotique du bénin ou je ne sais quoi... je l'ai appelé plusieurs fois) et si jamais de trouver d'autres personnes victimes de la même personne.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
24 avril 2013 à 00:04
Salut,

"car non ce n'est pas un exotique du bénin ou je ne sais quoi... je l'ai appelé plusieurs fois"
Mouais :-/

Son numéro ne commencerait pas par 0022x par hasard ?..
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 00:28
Je peux être naïf, mais y a des limites..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Utilisateur anonyme
Modifié par Chris 94 le 24/04/2013 à 00:30
Je n'en doute pas... Quel n° as-ru appelé ?

Il y a aussi des numéros faussement localisé en Grande-Bretagne par exemple...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 01:00
je sais pas si j'ai le droit mais c'est 0640396455
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > Utilisateur anonyme
Modifié par Anthony63 le 24/04/2013 à 09:09
oui tu as droit de le donner,les brouteurs ont tous des numéros de portable français histoire de rassurer l'acheteur sur sa localisation mais le mieux c'est de se fier a un numéro de tel fixe.
ton argent se trouve maintenant à Cotonou et tu n'a plus aucun recours pour le récuperer.
0
italianoar32
19 sept. 2013 à 13:38
Moi aussi il vient de m'arnaquer de 130 euros je compte porter plainte avec vous
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 19/09/2013 à 16:29
si tu vas porter plainte on va te répondre que le mandat cash c'est fait uniquement pour envoyer de l'argent a des proches et en aucun cas pour regler des achats sur internet.
et comme il est intraçable il sera très difficile de concer la personne qui a reçu l'argent.
0
Tu peux aller déposer une plainte à la police d'Uzès ou vers chez toi en expliquant le cas... En espérant qu'il le coince!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:50
je suis ds le mm cas que vous merci de prendre contact avec moi que l on mette qqc en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 20:43
bonjour je pense que j'ai fait connaissance aujourd'hui avec ce Karim a qui j'ai commandé une pièce pour ma voiture ce monsieur a un compte en banque a la banque postale a Montpellier j'ai payé par mandat compte directement sur son compte donc j'attend sans illusion ma commande j'aurais certainement l'occasion de me joindre a vous pour déposer plainte sachant que j'ai ces coordonnées bancaire je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:50
je suis ds le mm cas que vous merci de prendre contatc avec moi que l on mette qqc en place
0
jean-pierredu 24 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 09:00
bonjour j'ai déposé plainte a la gendarmerie lundi maintenant il n'y a plus qu'a attendre la suite
0
glad 85 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 11:49
Moi aussi j'ai donner de l'argent a cet personne par mandat postal , je suis passer a la gendarmerie et j'ai déposer plainte , il faut que chaque personne ayant été arnaqué doivent absolument déposer une plainte.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 15:11
Bonjour Jean Pierre
Avez vous des infos supplémentaires sur ce personnage ?
Merci
0
Dans le même cas que vous mais j ai porte plainte le lendemain je ne lache rien pourriture
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 oct. 2013 à 22:32
si tu as payé par mandat cas ou mandat cash urgent tu pourras toujours courrir c'est intraçable.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:49
je suis ds le mm cas que vous ... merci de prendre contact que l on mette qqc en place
0
Flo42asse > Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:53
Il faut simplement porter plainte à la gendarmerie d'Uzès ou de Montpellier, ils doivent recevoir des plaintes tous les jours... Et c'est eux qui se chargent de récupérer les plaintes pour faire un dossier
0
jean-pierredu 24 > Flo42asse
13 oct. 2013 à 09:11
la gendarmerie de votre secteur prends les plaintes et les transmets directement a celle concernée l' individu n'habitant plus uzes
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:51
je suis ds le mm cas que vous merci de prendre contactte avec moi que l on mette qqc en place
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 16:26
Bonjour
Avez vous déposé plainte contre cet individu, si oui, quand ? que je puisse en faire autant
Police ou Gendarmerie ?
J'ai déposé mon histoire dans ce post
Merci à vous
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
1 janv. 2014 à 19:42
Bonjour à tous
merci de vous inscrire sur le forum afin que je puisse vous donner mon adresse mail .
Nous sommes plusieurs avec "le sorcier""gambetta77" aidé d'un policier . Nous allons enclencher le système judiciaire Français et faire cesser de nuire ce grigou .

Merci de faire de même :
italianoar32
glad85
philou
belavita
carrera77
Je vous propose d'agir concrètement . pas seulement relater notre colère
A Anthony63 : oui vous avez totalement raison ...... mais pour la plupart, nous sommes des artisans et le fait d'avoir eu en face de nous un artisan ( de pacotille certes!) avec une vraie inscription au registre du commerce et un vrai compte en banque à la poste nous a fait pencher la balance dans le sens faire confiance à ce type . Nous sommes quelques chef d'entreprises et nous avons parfois à faire des chois rapides . Pour ma part, ce fut un mauvais choix qui m'a fait perdre 700€.
Cette personne est citée sur d'autres forum et personne ne fait rien de concret en se regroupant .
Croyez moi, lorsque le procureur aura entre ses mains un dossier bien ficelé : les choses bougeront très vite . Et les gendarmes savent très bien ou le trouver .......puisque moi je l'ai trouvé en 10mn

Bonne année à vous tous
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
1 janv. 2014 à 19:44
Merci de lire vos MP afin de joindre par mail le dossier qui partira au procureur de la république ( en direct grâce à l'aide d'un policier )
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 22:56
Merci de m'indiquer comment faire pour me lier à vous dans cette affaire. J'ai porté plainte mercredi dernier.
A très bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 22:07
Bonjour,
Je viens de me faire avoir pour l'achat d'une boite de vitesses payée le 21/12 par virement bancaire à la banque postale. Son n° de portable ne fonctionne plus et me dit, par mail qu'il est en vacances jusqu'à mardi. Il a bien un enfant en bas âge, suite à un entretien téléphonique que j'ai eu avec lui autour du 23/12.
En lisant tous vos messages, je crois que je ne recevrais jamais ma boîte!!!!! Merci de m'indiquer quoi faire (ormis le dépot de plainte que je ferai mercredi).
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 06:10
Bonjour,

J'ai porté plainte ce mercredi contre cet individu. Pour info, il y a 34 +1 avec le mien de dépot de plainte contre lui, et c'est la gendarmerie de Salin (Gard) qui gère le dossier. Merci de m'indiquer comment faire pour me lier à vous dans cette affaire.
A très bientôt
0
Bonsoir, nous sommes déjà 3 dernièrement a s'être fait avoir par ce bras cassé, il faut rappeler surtout souvent son nom sur un maximum de forum, c'est bien karim El Azhari
Il y a Ff01 que vous pouvez joindre
J'ai son N° de portable
Si vous voulez, communiquez moi le votre et je lui communiquerai
tenez moi informé
A très vite
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 19:28
bonsoir,
je me joint a vous car moi aussi je me suis fait arnaqué pour l achat d une boite de vitesse. suite a une annonce que j ai mis sur le bon coin j ai été contacté par téléphone par la société DS AUTO soit disant de PERPIGNANT , société d import export de pièces automobiles d occasion .la confiance c est installée ,ensuite contact par email :ds.auto6@gmail.com
le payement c est fait par virement banquaire sur le compte de la société ds auto banque postale de montpellier le 12/12/2013 et depuis plus rien !
j ai déposé plainte ce lundi !
En espèrant que je sois le dernier.
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
23 janv. 2014 à 09:31
Bonjour,
Merci de me joindre par MP
Je centralise toutes les plaintes et avec un ami policier qui prend cette affaire à coeur , nous allons faire en sorte que la justice s'occupe de son cas
Merci, faites vite . la lettre au procureur est prête .
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
23 janv. 2014 à 20:47
Je m'adresse ici à ceux qui n'osent pas porter plainte ......
Bougez vous !
Il s'agit pas de vous plaindre sur un forum anonymement !
dites vous que ce type nous pourrit la vie actuellement , certes .
Mais nous, en portant plainte et en obtenant sa condamnation on va lui pourrir son avenir en France . Quel que soit le jour ou il sera obligé de rentrer dans le système ( c'est à dire travailler , payer des impôts, etc ) Et bien ce jour là, on fera saisie sur son salaire .
Il a 22 ans et il croit qu'il va tous nous enc.......er .
Pour ma part, je n'ai pas peur de ce genre de type . Il lit probablement les forums et il se fout de nous avec ses potes .
ALORS, BOUGEZ VOUS !
0
ff01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
23 janv. 2014 à 20:50
LORSQUE VOUS INSCRIVEZ SUR CE FORUM, N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER LA SURVEILLANCE DE CETTE DISCUSSION ET DE VOUS TENIR INFORME PAR MAIL
MERCI
0
mohammed1000
14 mars 2014 à 12:00
Hello


il a un ciopain ou copine a la banque postale qui travaille dans les environs uzes <<montpellier j'ai lu cette info dans un temoinage il y a xx mois

a la gendarmerie - police de verifier qui lui donne les encaissements toujours et la je suis a 100% sur que on va tomber sur le mème agent de la poste et c'est lui qui accepte la remise des versements à l'aide d'une carte identite frauduleuse ou sans carte d'identite car il le connait très bien. et si les flics peuvent verifier sur les bandes d'enregistrements de la poste qui vient chercher-encaisser les versements ???? un petit, un gros , un grand...........il ont la tète sur les photos.........j'ai lu sur un témoinage quec'est un arabe , gros très gros de corpulence et 22 ans........c'est pas compliqué en sachant que des arabes gros et jeunes il y a des masses dans ces zones uzes et montpellier............
0
Bonjour, je souhaiterai avoir un entretien téléphonique avec vous dès que possible. je viens de me faire avoir aussi.
Cordialement
0
bonjour, salamaleikum


la chance les potes sur un autre forum j'ai lu que ce gros porc de el azhari karim se fait arrêter par la polisse a montpellier et que il passe en avril en jugement et tous les gens qui on porte plainte il faut demander aide pour récupérer un peut de sous, après mes recherches il roule avec une porsche cayenne immatriculée sur sa mers il faut faire le nécessaire que sa copine et sa mers se fait enlever tous les biens car se escroc il met tous sur ses proches
0