Bonne présentation pour un exposé
pheochromocytome
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ! J'aimerais créer un power point et j'ai une idée assez précise en tête mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous pouviez m'aider ce serait fantastique !
Je dois rendre un travail pour un exposé et je vais essayer de vous expliquer ce que j'aimerais faire. C'est sur les interactions médicamenteuses. J'aimerais faire une liste de divers médicaments et lorsqu'on clique sur deux médicaments de la liste, ça nous renvoie à une diapo qui explique en quoi consiste l'interaction.
Vous pensez que c'est possible? Et si oui avec power point?
Merci de votre aide
Je dois rendre un travail pour un exposé et je vais essayer de vous expliquer ce que j'aimerais faire. C'est sur les interactions médicamenteuses. J'aimerais faire une liste de divers médicaments et lorsqu'on clique sur deux médicaments de la liste, ça nous renvoie à une diapo qui explique en quoi consiste l'interaction.
Vous pensez que c'est possible? Et si oui avec power point?
Merci de votre aide
A voir également:
- Bonne présentation pour un exposé
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Dans cette présentation, trouvez l'étoile. quel nombre contient-elle ? ✓ - Forum Excel
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Bonjour,
Je t'ai préparé un exemple en VBA. Dis moi, au cas où la solution de Raymond ne te convient pas.
m@rina
Je t'ai préparé un exemple en VBA. Dis moi, au cas où la solution de Raymond ne te convient pas.
m@rina
Bonjour,
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et programmer la chose en VBA.
A réserver uniquement s'il y a un nombre limité de médicaments, car ça va tourner à l'usine à gaz !
A mon avis, c'est plutôt un truc à développer en PHP...
m@rina
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et programmer la chose en VBA.
A réserver uniquement s'il y a un nombre limité de médicaments, car ça va tourner à l'usine à gaz !
A mon avis, c'est plutôt un truc à développer en PHP...
m@rina
Le PHP, c'est un langage web pour faire des pages dynamiques. Mais bon, ce n'est pas pour des débutants ! :)
Avec PPT, il faudrait faire ça sous forme de listes avec des contrôles ActiveX Case à cocher, plus un bouton OK.
Donc, la personne coche deux cases, et si l'interaction est prévue, en appuyant sur OK, on va à la page en question, sinon, on a un message qui dit que c'est pas prévu ou autre chose !
C'est jouable, mais comme je le dis, il ne faut pas qu'il y ait une liste trop importante.
m@rina
Avec PPT, il faudrait faire ça sous forme de listes avec des contrôles ActiveX Case à cocher, plus un bouton OK.
Donc, la personne coche deux cases, et si l'interaction est prévue, en appuyant sur OK, on va à la page en question, sinon, on a un message qui dit que c'est pas prévu ou autre chose !
C'est jouable, mais comme je le dis, il ne faut pas qu'il y ait une liste trop importante.
m@rina
Salut.
Si j'avais à réaliser un tel exposé, je procéderais ainsi :
- Je clique sur le médicament A dans la liste
- un lien hypertexte m'envoie à la diapositive consacrée à celui-ci
- cette diapositive contient une liste des autres médicaments
- en cliquant sur le nom du médicament B, un lien hypertexte m'envoie à la diapo d'interaction AB.
Bien entendu si j'ai choisi B d'abord et A ensuite, le lien m'envoie à la même diapo AB ... https://www.cjoint.com/c/ECEeNBxlYyS
Est-ce que ça pourrait convenir ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Si j'avais à réaliser un tel exposé, je procéderais ainsi :
- Je clique sur le médicament A dans la liste
- un lien hypertexte m'envoie à la diapositive consacrée à celui-ci
- cette diapositive contient une liste des autres médicaments
- en cliquant sur le nom du médicament B, un lien hypertexte m'envoie à la diapo d'interaction AB.
Bien entendu si j'ai choisi B d'abord et A ensuite, le lien m'envoie à la même diapo AB ... https://www.cjoint.com/c/ECEeNBxlYyS
Est-ce que ça pourrait convenir ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Donc voici : https://www.cjoint.com/c/ECEx4QM2IsT
Il faut donc cocher 2 médicaments et cliquer sur Tester.
Message d'erreur si moins ou plus de deux médicaments cochés
Si l'interaction est prévu, déplacement sur la diapo en question. Sinon, message d'erreur.
Pour revenir à la diapo d'origine, clic sur le bouton Home en bas à droite.
TU peux donc tout tester.
Pour ajouter des interactions, tu vas dans l'éditeur VBA, et dans la macro CommandButton1_Click(), tu continues la liste :
Dans cet exemple, on teste le médicament 1 (checkbox1) et le médicament 4, et ça renvoie à la diapo n° 3. Donc, à compléter de la même manière.
Pour insérer d'autres cases à cocher : Onglet Développeur, groupe Contrôles.
Pour mettre le nom du médoc, clic droit sur la case à cocher => Propriétés, et modifier la propriété Caption.
Reviens si tu as d'autres questions.
m@rina
Par contre, il me reste un petit souci mais c'est vraiment un détail... Quand je passe la première diapo, les cases à cocher ont un fond d'une couleur particulière mais j'arrive pas à les mettre avec un fond transparent (même en allant des propriétés, back style et transparent). Tu saurais comment faire?
Merci énormément encore
Je suis contente que ça te convienne.
Concernant la transparence des cases à cocher, c'est un bug... Car en effet, j'ai bien mis Transparent dans les propriétés, mais elles restent opaques et uniquement en diaporama. Ce bug existait aussi avec Excel, mais a priori corrigé. Donc, faut trouver la couleur qui convient le mieux, en fonction de la couleur d'arrière plan des diapos.
m@rina