Ajout mémoire sur toshiba satellite

Vinyl10 -  
 Vinyl10 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite P200-1BY, avec disques C et D pleins, malgré nettoyages fréquents, suppressions de documents et disque dur externe. Je voudrais augmenter la mémoire, mais je ne sais pas si cela est possible sur ce type d'ordinateur. Avant de faire un achat de barrette, j'aimerais des avis autorisés, car je suis profane en la matière et j'ai lu des commentaires qui indiquaient que cela n'est pas possible.
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements judicieux que vous pourrez me fournir!



A voir également:

3 réponses

Vinyl10
 
Excusez ma grande ignorance !! mais je ne sais pas ce que je dois faire en dehors de l'achat d'un autre ordinateur, car j'ai supprimé tout ce que je pouvais...Y-a-t'il des astuces "gain de place", en dehors des traditionnelles?
Encore une fois, merci.
Cordialement
1
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321
 
Bonsoir,

On ne peut pas tout savoir :P

Quelles tailles de disques avez-vous? Vous pouvez voir ça en faisant un clic droit dessus, puis propriétés.

Avez-vous beaucoup de films ou de photos? De programmes installés?

Cordialement
0
Vinyl10
 
Tailles de disques :
C: 74,5 Go
D: 73 Go
J'ai supprimé tous les programmes inutiles, beaucoup de photos et je mets mes documents sur mon disque dur externe.
Merci de votre réponse et de votre compréhension !
Cordialement
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321
 
Bonsoir,

Ce n'est pas un disque très gros effectivement.

Vous pouvez envisager de changer de disque dur selon cette procédure : https://www.youtube.com/watch?v=S5ycULZFOBQ

Mais il vous faudra repartir de zéro, réinstaller le système et vos programmes, à moins de cloner le disque dur sur un nouveau.

Cordialement
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321
 
Bonsoir,

Attention à ne pas confondre barrettes de RAM (mémoire vive) et l'espace disque (disque dur). Si vos disques sont pleins, L'ajout de RAM n'y changera rien.

Cordialement
0
Vinyl10
 
Merci pour votre réponse, je vais réfléchir à la solution la plus pratique !
Cordialement
0