Quel support amovible choisir ?

OlivD -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je travail généralement sur un support amovible, c'est déconseillé mais quand on travail avec plusieurs fichiers liés et qu'on utilise plusieurs poste, c'est inévitable.
J'ai travaillé pendant 2 ans sur une clef usb 32go ce qui était très bien, mais elle a finit par claquer. Heureusement elle a montré des signes de faiblesses avant de me lâcher ce qui m'a permis de sauvegarder toutes mes données.

Je trouve cela curieux qu'il y ait des clefs usb avec des capacités de plus en plus importantes, tout en répétant que ce n'est pas un support fiable dans le temps.
Peut être pour des personnes qui transportent régulièrement des fichiers volumineux. Que pensez des SSD de ce point de vue ? Car un SSD c'est le même principe qu'une clef USB ? non ?

Ma première question est : dois-je remettre en cause mon fonctionnement sur clef usb ?
Dans ce cas là, quelle est l'alternative ? un disque dur est il plus fiable ?

Par avance merci.
Olivier

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . perso je ne travaille que sur des HDD externes ( au niveau pro ) et jamais eu de souci , j'ai une véritable " hddthèque ...... " . Cdlt
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Bonjour

Vous pouvez utiliser des cle USB , disques durs externes , ou autres .

Mais gardez à l'esprit que n'importe quel support peut lacher à tout moment .
Donc , conservez , au minimum en double, vos documents importants ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
OlivD

oui mais y-a-t-il un support plus adapté au travail ? (par opposition au stockage)
0
Utilisateur anonyme > OlivD

Les HDD sont conçus pour cela , le stockage en plus .................
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335 > OlivD

Qu'est ce que vous appelez travail ?
un support est fait pour stocker des informations , il est fait pour ca .
Comme dit gironsul , les HDD sont faits pour un usage plus intensif qu'une clé .
Et , comme dans un futur proche , les disques durs seront remplacés par des mémoires , SSD, clé, ou autre , la question ne se posera plus ...
0
OlivD

Un ssd est il fait pour un usage intensif ?
Je ne vois pas la différence entre le fonctionnement d'un SSD et celui d'une clef usb...

Le hdd me semble aussi le plus fiable.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Un ssd est il fait pour un usage intensif ?
Dans la mesure ou on l'utilise pour installer des OS , je pense qu'on peut le dire .
Bien que , plus on l'utilise , plus sa durée de vie diminue .

Le hdd est fiable , mais ca reste un composant mécanique , sujet aux pannes ...
0