Disque dur externe non reconnu

Fermé
cecile45126 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - Modifié par cecile45126 le 27/03/2015 à 13:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 mars 2015 à 16:04
Bonjour,

Mon ancien Macbook a rendu l'âme, suite à ça, afin de récupérer les informations, j'ai acheté un boitier "bluestork" externe 2,5 .

J'ai démonté le disque dur de mon ancien mac, retirer la languette...
J'ai insérer le disque dur dans le boitier, pui branché sur un autre ordinateur (Mac) , le problème c'est que le voyant bleu de l'alimentation s'allume, mais le disque dur n'est pas reconnu dans mon ordinateur, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Cécile
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/03/2015 à 16:04
Bonjour cecile45126,

Lorsque je lisais ton message j'ai pensé à deux éléments liés au cas :
> quelle est la taille du DD et respectivement quelle est la taille maximale que le boîtier externe pourrait prendre en charge
> quelle a été la cause de la fatigue extrême de ton ancien Macbook

Si le DD n'apparaît pas dans l'Utilitaire de disques as-tu pu jeter un coup d'oeil sur les Informations système du MAC auquel tu branches le boîtier, le DD dedans : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminment à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0