WD USB 3.0 marche plus
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec mon disque dur externe WD, quand je le branche il fait un bruit bizarre et l'ordinateur ne le détecte pas, j'ai essayé de le brancher en eSata mais on ne peut pas.
Merci de votre aide que j'attends au plus vite.
Merci de votre aide que j'attends au plus vite.
A voir également:
- WD USB 3.0 marche plus
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
2 réponses
Bonjour flo7634,
Il nous faudrait quelques renseignements complémentaires pour identifier le souci.
Quel est le modèle exacte de ton DD ? Quel est ton système d'exploitation?
As-tu essayé un autre câble et port USB ? As-tu testé le DD sur un autre ordinateur ?
Je suppose que tu ne le vois pas dans le Poste de travail, est-ce qu'il apparaît dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiqués ( état, système de fichiers) ?
Est-ce qu'il est détecté dans le Gestionnaire de périphériques ?
S'il est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic pour tester l'intégrité du disque. C'est par ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2CKN2Z .
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5ZsuoT
Pour ce qui est des bruits, il est vrai que certains bruits pourraient indiquer la défaillance du disque. Je te fais parvenir un article à ce sujet:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AtPNkY
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque?
N'hésite pas à revenir pour partager les résultats de ces vérifications:)
Il nous faudrait quelques renseignements complémentaires pour identifier le souci.
Quel est le modèle exacte de ton DD ? Quel est ton système d'exploitation?
As-tu essayé un autre câble et port USB ? As-tu testé le DD sur un autre ordinateur ?
Je suppose que tu ne le vois pas dans le Poste de travail, est-ce qu'il apparaît dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiqués ( état, système de fichiers) ?
Est-ce qu'il est détecté dans le Gestionnaire de périphériques ?
S'il est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic pour tester l'intégrité du disque. C'est par ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2CKN2Z .
Voici les instructions d'utilisation du logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5ZsuoT
Pour ce qui est des bruits, il est vrai que certains bruits pourraient indiquer la défaillance du disque. Je te fais parvenir un article à ce sujet:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AtPNkY
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque?
N'hésite pas à revenir pour partager les résultats de ces vérifications:)