Publipostage conditionnel maison
Résolu
Anaïs
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16anais Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai essayé le publipostage maison, mais cela ne fonctionne pas, il me prend toujours en référence dans "ajouter les champs" dans la dernière partie, intégration de la liste, la base de donnée sans doublon alors que j'ai bien sélection la liste à fusionner. Pourquoi? la formule database change avec la nouvelle version 2010, d'autres fonctionnalités ? A savoir que j'ai bien respecté la procédure publipostage conditionnel maison. Merci pour votre expertises
J'ai essayé le publipostage maison, mais cela ne fonctionne pas, il me prend toujours en référence dans "ajouter les champs" dans la dernière partie, intégration de la liste, la base de donnée sans doublon alors que j'ai bien sélection la liste à fusionner. Pourquoi? la formule database change avec la nouvelle version 2010, d'autres fonctionnalités ? A savoir que j'ai bien respecté la procédure publipostage conditionnel maison. Merci pour votre expertises
A voir également:
- Publipostage conditionnel maison
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Format conditionnel excel - Guide
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Relier un fichier excel à un Powerpoint - Forum Powerpoint
3 réponses
Bonjour Anais
Tu parles du tuto de la faqword. Il fonctionne très bien quelle que soit la version word. Il faut bien suivre chaque étape indiquée dans le tuto et dans l'ordre. Dis autrement, tu trouveras peut-être ce que tu as manqué.
Au départ sur excel, tu dois avoir deux zones nommées : une avec l'extraction sans doublon et une 2ème avec la base complète
Sur word ensuite, il faut faire appel à ces deux zones successivement :
- une 1ère fois, tu fais une fusion classique sur l'extraction sans doublon
- la 2ème, le champ database pointe sur la base complète
Si tu procèdes bien ainsi dans l'ordre, il ne peut pas y avoir de mélange entre les deux zones.
Tu parles du tuto de la faqword. Il fonctionne très bien quelle que soit la version word. Il faut bien suivre chaque étape indiquée dans le tuto et dans l'ordre. Dis autrement, tu trouveras peut-être ce que tu as manqué.
Au départ sur excel, tu dois avoir deux zones nommées : une avec l'extraction sans doublon et une 2ème avec la base complète
Sur word ensuite, il faut faire appel à ces deux zones successivement :
- une 1ère fois, tu fais une fusion classique sur l'extraction sans doublon
- la 2ème, le champ database pointe sur la base complète
Si tu procèdes bien ainsi dans l'ordre, il ne peut pas y avoir de mélange entre les deux zones.
Bonjour Argitxu,
Merci pour ta réactivité,
J'ai fais cette procédure une 30/fois, sans problème.
Mes bases sont bien distinctes : sur excel mes colonnes sont bien nommées et porte les même noms. 2 fichiers (1-sans doublon / 2-signataire)
- sans doublon
- base complète - signataires
1/ j'ai fais mon publipostage sur word normalement
2/ Ensuite, j'ai procédé au champ database
Quikpart
Champs
base de donnée
insérer base de données
obtenir les données
base complète
je sélectionne ma base
option de requête
sélectionner les champs (nom prénom fonction date)
filtre : SOCIETE est égal à TOTO
OK
Insérer les données : en tant que champ - ok
F9
WHERE ((`SOCIETE` = '{ MERGEFIELD SOCIETE }'))" \h }
F9
Insérer un champ de fusion
ET LA OUPS, il me garde les champs du fichier sans doublon!!
HELP.
Merci pour ton aide.
Merci pour ta réactivité,
J'ai fais cette procédure une 30/fois, sans problème.
Mes bases sont bien distinctes : sur excel mes colonnes sont bien nommées et porte les même noms. 2 fichiers (1-sans doublon / 2-signataire)
- sans doublon
- base complète - signataires
1/ j'ai fais mon publipostage sur word normalement
2/ Ensuite, j'ai procédé au champ database
Quikpart
Champs
base de donnée
insérer base de données
obtenir les données
base complète
je sélectionne ma base
option de requête
sélectionner les champs (nom prénom fonction date)
filtre : SOCIETE est égal à TOTO
OK
Insérer les données : en tant que champ - ok
F9
WHERE ((`SOCIETE` = '{ MERGEFIELD SOCIETE }'))" \h }
F9
Insérer un champ de fusion
ET LA OUPS, il me garde les champs du fichier sans doublon!!
HELP.
Merci pour ton aide.
Déjà, je vois que tu y es habituée :-) et effectivement je ne vois aucune anomalie
Mais je ne vois pas comment cette chose est possible :-((
Peux-tu anonymiser le fichier et le déposer ici. Pour tester comment il se comporte chez moi et on éliminera les pistes
Tu peux le déposer en message privé si tu préfères
Utilise https://www.cjoint.com/ crée le lien et colle le ici
Argitxu
Mais je ne vois pas comment cette chose est possible :-((
Peux-tu anonymiser le fichier et le déposer ici. Pour tester comment il se comporte chez moi et on éliminera les pistes
Tu peux le déposer en message privé si tu préfères
Utilise https://www.cjoint.com/ crée le lien et colle le ici
Argitxu
Ci-joint le lien : mon fichier fait 2831 contacts - ci-joint un extrait de mon fichier
https://www.cjoint.com/?3CBpdaHEwxi
Merci bq
https://www.cjoint.com/?3CBpdaHEwxi
Merci bq
La base excel est très propre et je n'ai aucun souci je ramène tout comme il faut
Fais ALT F9 Dans le champ database pour le modifier. A la fin du champ tu dois avoir
..."SELECT `NOM`, `PRENOM`, `FONCTION`, `DATE ENREGISTEMENT` FROM `SIGNATAIRES$` WHERE ((`SOCIETE` = '{ MERGEFIELD SOCIETE }'))" \h }
vérifie sur quoi pointe le FROM et modifie si besoin
Re ALT F9 pour masquer le code champ et F9 pour le mettre à jour
ça donne quoi ?
Fais ALT F9 Dans le champ database pour le modifier. A la fin du champ tu dois avoir
..."SELECT `NOM`, `PRENOM`, `FONCTION`, `DATE ENREGISTEMENT` FROM `SIGNATAIRES$` WHERE ((`SOCIETE` = '{ MERGEFIELD SOCIETE }'))" \h }
vérifie sur quoi pointe le FROM et modifie si besoin
Re ALT F9 pour masquer le code champ et F9 pour le mettre à jour
ça donne quoi ?
Toujours le même problème, doc fusion ci-joint.
https://www.cjoint.com/?3CBpocrX1Fc
J'ai essayé un nouveau pc même soucis.
https://www.cjoint.com/?3CBpocrX1Fc
J'ai essayé un nouveau pc même soucis.
Re,
Qu'est-ce que ce fichier "SIGNATAIRES.xlsx" sur lequel tu pointes ici ? Le nom du fichier est `ADRESSES' dans lequel tu as une feuille, la base, qui s'appelle "SIGNATAIRES"
DATABASE \d "K:\\DIACI\\DFCE\\VISAS_ITR\\GEFI\\GEFI 2012_2015\\REACTUALISATION DEPOT SIGNATURE\\2015\\SIGNATAIRES.xlsx" \c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=K:\\DIACI\\DFCE\\VISAS_ITR\\GEFI\\GEFI 2012_2015\\REACTUALISATION DEPOT SIGNATURE\\2015\\SIGNATAIRES.xlsx;...
Ton fichier chez moi https://www.cjoint.com/?3CBpV1EImo7
Argitxu
Qu'est-ce que ce fichier "SIGNATAIRES.xlsx" sur lequel tu pointes ici ? Le nom du fichier est `ADRESSES' dans lequel tu as une feuille, la base, qui s'appelle "SIGNATAIRES"
DATABASE \d "K:\\DIACI\\DFCE\\VISAS_ITR\\GEFI\\GEFI 2012_2015\\REACTUALISATION DEPOT SIGNATURE\\2015\\SIGNATAIRES.xlsx" \c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=K:\\DIACI\\DFCE\\VISAS_ITR\\GEFI\\GEFI 2012_2015\\REACTUALISATION DEPOT SIGNATURE\\2015\\SIGNATAIRES.xlsx;...
Ton fichier chez moi https://www.cjoint.com/?3CBpV1EImo7
Argitxu
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Tu dis "il me prend toujours en référence dans "ajouter les champs" dans la dernière partie, intégration de la liste, la base de donnée sans doublon"
ça veut dire quoi ?
Dans ta base "SS DOUBLON", tu as retiré les noms, prénoms, etc. ce qui est normal.
Et donc, dans ton champ DATABASE, on les voit bien ces champs qui ne peuvent donc pas venir de la base "SS DOUBLON"! Ils viennent bien de la base SIGNATAIRES.
Est ce que tu as fait la fusion jusqu'au bout ? et quel est le résultat finalement ?
m@rina
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Tu dis "il me prend toujours en référence dans "ajouter les champs" dans la dernière partie, intégration de la liste, la base de donnée sans doublon"
ça veut dire quoi ?
Dans ta base "SS DOUBLON", tu as retiré les noms, prénoms, etc. ce qui est normal.
Et donc, dans ton champ DATABASE, on les voit bien ces champs qui ne peuvent donc pas venir de la base "SS DOUBLON"! Ils viennent bien de la base SIGNATAIRES.
Est ce que tu as fait la fusion jusqu'au bout ? et quel est le résultat finalement ?
m@rina
Bonjour M@rina,
Ma fusion est suivie à la lettre.
Une fois database modfier, { MERGEFIELD SOCIETE }...., je dois intégrer mes champs sur mon courrier, nom, prénom, fonction , date, mais lorsque je vais dans "insérer un champ de fusion" , il reste sur la base sans doublon, société, adresse......
Alors que j'ai bien sélectionné ma base signataire.
Merci pour ton aide
Ma fusion est suivie à la lettre.
Une fois database modfier, { MERGEFIELD SOCIETE }...., je dois intégrer mes champs sur mon courrier, nom, prénom, fonction , date, mais lorsque je vais dans "insérer un champ de fusion" , il reste sur la base sans doublon, société, adresse......
Alors que j'ai bien sélectionné ma base signataire.
Merci pour ton aide
Je ne comprends pas.
Tu dis "Une fois database modfier, { MERGEFIELD SOCIETE }...., je dois intégrer mes champs sur mon courrier..."
Tu fais un peu à l'envers. Encore que ce n'est pas gênant.
Le champ Database sert à lister les noms, prénoms, date d'enregistrement pour chaque société. On est bien d'accord sur le principe ?
Donc, ces champs n'ont pas à figurer dans le SS Doublon, et ce que tu as fait dans le fichier Excel est bon.
Dans le fichier Word, tu dis "mais lorsque je vais dans "insérer un champ de fusion" , il reste sur la base sans doublon, société, "
Mais oui ! c'est normal ! tu fusionnes avec la base SS doublon, donc tu n'as que les champs SS doublon, à savoir les champs relatifs à la société, et c'est tout.
Les champs Nom, prénom, etc. ne servent qu'au champ DATABASE.
Ce que je ne comprends pas c'est que ton fichier Word est correct (si toutefois le nom de la base est bien renseigné car je ne peux pas le vérifier).
Et ce que tu ne dis pas, c'est si tu as fait réellement la fusion, et quel est le résultat.
m@rina
Tu dis "Une fois database modfier, { MERGEFIELD SOCIETE }...., je dois intégrer mes champs sur mon courrier..."
Tu fais un peu à l'envers. Encore que ce n'est pas gênant.
Le champ Database sert à lister les noms, prénoms, date d'enregistrement pour chaque société. On est bien d'accord sur le principe ?
Donc, ces champs n'ont pas à figurer dans le SS Doublon, et ce que tu as fait dans le fichier Excel est bon.
Dans le fichier Word, tu dis "mais lorsque je vais dans "insérer un champ de fusion" , il reste sur la base sans doublon, société, "
Mais oui ! c'est normal ! tu fusionnes avec la base SS doublon, donc tu n'as que les champs SS doublon, à savoir les champs relatifs à la société, et c'est tout.
Les champs Nom, prénom, etc. ne servent qu'au champ DATABASE.
Ce que je ne comprends pas c'est que ton fichier Word est correct (si toutefois le nom de la base est bien renseigné car je ne peux pas le vérifier).
Et ce que tu ne dis pas, c'est si tu as fait réellement la fusion, et quel est le résultat.
m@rina