Publipostage
Résolu/Fermé
Jimmy-James
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
Modifié par irongege le 26/03/2015 à 08:48
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 26 mars 2015 à 09:04
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 26 mars 2015 à 09:04
4 réponses
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
25 mars 2015 à 18:36
25 mars 2015 à 18:36
Bonjour
J'ai répondu à ce type de question hier :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=1469&p=5088#p5088
m@rina
J'ai répondu à ce type de question hier :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=1469&p=5088#p5088
m@rina
Jimmy-James
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
25 mars 2015 à 23:08
25 mars 2015 à 23:08
Je viens de tenter une saisie manuelle comme vous le conseillez, étant donné que j'ai plus de deux conditions à mon publipostage.
Pour un premier essai j'ai saisi:
{IF {Mergefield BILAN} = "à convoquer" "merci de vous présenter jour et date à convoquer..."}{IF {Mergefield BILAN} = "Convoquer, dossier à compléter" "merci de venir avec votre dossier complet Convoquer, dossier à compléter..."}{IF {Mergefield BILAN} = "Refusé(e)" "vous n'avez pas été retenu Refusé(e)..."}
Concrètement, j'ai repris l'exemple que vous avez donné puis je l'ai personnalisé selon les données de ma BDD Excel.
J'ai saisi l'exemple ci dessus directement sur ma lettre type Word que j'ai ensuite fusionné. Mais la fusion n'a pas trié les informations saisies par rapport au contenu de la colonne "BILAN" de mon tableau. Les conditions sont resté à l'état brut comme vous pouvez le voir ci dessus.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas à l'aise avec le publipostage.
Pourriez vous me dire ce que j'ai mal fait, où dois-je saisir manuellement?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
James.
Pour un premier essai j'ai saisi:
{IF {Mergefield BILAN} = "à convoquer" "merci de vous présenter jour et date à convoquer..."}{IF {Mergefield BILAN} = "Convoquer, dossier à compléter" "merci de venir avec votre dossier complet Convoquer, dossier à compléter..."}{IF {Mergefield BILAN} = "Refusé(e)" "vous n'avez pas été retenu Refusé(e)..."}
Concrètement, j'ai repris l'exemple que vous avez donné puis je l'ai personnalisé selon les données de ma BDD Excel.
J'ai saisi l'exemple ci dessus directement sur ma lettre type Word que j'ai ensuite fusionné. Mais la fusion n'a pas trié les informations saisies par rapport au contenu de la colonne "BILAN" de mon tableau. Les conditions sont resté à l'état brut comme vous pouvez le voir ci dessus.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas à l'aise avec le publipostage.
Pourriez vous me dire ce que j'ai mal fait, où dois-je saisir manuellement?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
James.
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
Modifié par m@rina le 26/03/2015 à 03:46
Modifié par m@rina le 26/03/2015 à 03:46
Bonsoir,
Les champs paraissent corrects.
Avez-vous bien entré TOUS les champs { } avec Ctrl + F9 ?
m@rina
Les champs paraissent corrects.
Avez-vous bien entré TOUS les champs { } avec Ctrl + F9 ?
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 257
26 mars 2015 à 02:12
26 mars 2015 à 02:12
Bonjour James.
Comme je ne suis pas un fana des automatismes ni un utilisateur des champs à contenu variable avec codes et commutateurs, dans une situation comme la tienne je rédigerais 3 lettres-types différentes, et je filtrerais ma base de données pour obtenir 3 listes et effectuer chaque fois ma fusion.
Simple et sans erreurs !
Comme je ne suis pas un fana des automatismes ni un utilisateur des champs à contenu variable avec codes et commutateurs, dans une situation comme la tienne je rédigerais 3 lettres-types différentes, et je filtrerais ma base de données pour obtenir 3 listes et effectuer chaque fois ma fusion.
Simple et sans erreurs !
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
26 mars 2015 à 03:45
26 mars 2015 à 03:45
Hello Raymond,
Pour ce genre de publipostage, c'est très simple.
Le doc Word se fait une seule fois, et une fois q'ilest créé, on ne se pose plus de questions ! Pas de sélections à faire... Suffit de bien gérer sa base, et je dis toujours que la base, c'est la base ! ;))
m@rina
Pour ce genre de publipostage, c'est très simple.
Le doc Word se fait une seule fois, et une fois q'ilest créé, on ne se pose plus de questions ! Pas de sélections à faire... Suffit de bien gérer sa base, et je dis toujours que la base, c'est la base ! ;))
m@rina
Jimmy-James
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
26 mars 2015 à 08:28
26 mars 2015 à 08:28
Bonjour et merci pour vos réponses.
Raymond, l'idée semblait plus abordable en effet mais l'objectif est d'utiliser une fonctionnalité plus complexe du logiciel Word.
Marina, non je n'ai pas saisi les champs { } avec Ctrl + F9. J'ai simplement recopié votre proposition. Je vais donc essayer ça et vous tiens informé.
Raymond, l'idée semblait plus abordable en effet mais l'objectif est d'utiliser une fonctionnalité plus complexe du logiciel Word.
Marina, non je n'ai pas saisi les champs { } avec Ctrl + F9. J'ai simplement recopié votre proposition. Je vais donc essayer ça et vous tiens informé.
Jimmy-James
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
26 mars 2015 à 09:04
26 mars 2015 à 09:04
Marina je viens de résoudre mon problème en insérant les champs { } avec Ctrl + F9. Le problème venait bien de là! :)
La saisi manuelle des champs m'a permis de constater que si les champs d'insertion conditionnel sont valides on ne peut pas les copier-coller.
De plus, la fusion (qui à bien fonctionné dans l'ensemble) à fait ressortir dans la fusion une mention que j'avais saisi dans mes conditions. Si cela n'est pas souhaité il n'est donc pas nécessaire de saisir une seconde fois la mention en Gras
ci-dessous:
Ceux pour qui c'était évident tant mieux pour eux.
Merci beaucoup pour votre aide Marina et bonne continuation.
Cordialement,
James
La saisi manuelle des champs m'a permis de constater que si les champs d'insertion conditionnel sont valides on ne peut pas les copier-coller.
De plus, la fusion (qui à bien fonctionné dans l'ensemble) à fait ressortir dans la fusion une mention que j'avais saisi dans mes conditions. Si cela n'est pas souhaité il n'est donc pas nécessaire de saisir une seconde fois la mention en Gras
ci-dessous:
Ceux pour qui c'était évident tant mieux pour eux.
Merci beaucoup pour votre aide Marina et bonne continuation.
Cordialement,
James
25 mars 2015 à 18:53