Sélection d'une plage de cellule à l'aide d'une Checkbox

Fermé
eric - 24 mars 2015 à 17:29
ccm81 Messages postés 10908 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2025 - 24 mars 2015 à 18:45
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un tableau dans lequel je peux choisir tous les produits d'une base de données à l'aide de "validation des données" et du critère "liste".

Cependant je souhaiterais qu'il me propose seulement les produits d'une seule marque à la fois, pour cela j'ai donc ajouté dans la base de donnée (en feuille 2) une colonne à coté du nom des produits, les marques de chaque produits.

Est-il possible à l'aide d'une checkbox qui aurait le nom d'une marque, que une fois coché, excel ne me propose dans la cellule concernée que les produits de cette marque ?

Je pourrais à ce moment-là faire des checkbox pour chaque nom de marques, et l'utilisateur n'aurait plus qu'à choisir le nom de la marque pour trouver plus facilement son produit au lieu de le chercher dans toute la liste.

j'espère que j'ai été clair, je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement,

1 réponse

ccm81 Messages postés 10908 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2025 2 431
Modifié par ccm81 le 24/03/2015 à 18:46
Bonjour

Peut être un exemple tiré du site de jacques boisgontier
https://www.cjoint.com/?3Cys3TIAor9

Cdlmnt
0