Fichier "desktop.ini" comment le supprimer ?

Résolu
Hooky60 Messages postés 12 Statut Membre -  
Hooky60 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable il y a une semaine, et, en fouillant dans mes vidéos, ma musique, mes documents et, mes images, il y un fichier que je ne fais que supprimer tout les jours qui s'appelle "desktop.ini".
J'aimerai savoir comment se débarrasser de ce fichier une bonne fois pour toute ?

Cordialement.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il s'agit d'un fichier système de windows. Il se recrée automatiquement si tu le supprime.

Pour ne plus le voir, masque les fichiers et dossier caché dans les propriétés.
1
Hooky60 Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cependant, il se trouve qu'en cliquant sur le fichier et que je vais dans les propriétés, je vois déjà que la case "Caché" est déjà coché...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Hooky60 Messages postés 12 Statut Membre

Le fichier est bien caché, mais ton système dois être paramétré pour les afficher tout de même.

Quel version de windows utilises-tu ?
0

Je suis sous Windows 8.1.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Hooky60 Messages postés 12 Statut Membre

0

Super, cela a fonctionné !

Merci de votre aide.

Cordialement.
0