Plusieurs dossiers en 1
Résolu/Fermé
jibo29
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
22 mars 2015 à 16:49
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 3 mai 2015 à 22:51
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 3 mai 2015 à 22:51
A voir également:
- Plusieurs dossiers en 1
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Ouvrir plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Comment mettre un dossier en pdf - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
1 réponse
Argitxu
Messages postés
4838
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
4 789
22 mars 2015 à 18:00
22 mars 2015 à 18:00
Bonjour
Tu veux parler de fichiers et non de dossiers :-)
Que veux-tu à l'arrivée ?
Un article qui démarre toujours sur une nouvelle page ?
Ou ils devront s'enchaîner ? Dans ce cas, il faut qu'ils soient de mise en page absolument identique et surtout que le titre de chaque article soit en style de titre ramené dans l'en-tête automatiquement. C'est le cas ?
Tu veux parler de fichiers et non de dossiers :-)
Que veux-tu à l'arrivée ?
Un article qui démarre toujours sur une nouvelle page ?
Ou ils devront s'enchaîner ? Dans ce cas, il faut qu'ils soient de mise en page absolument identique et surtout que le titre de chaque article soit en style de titre ramené dans l'en-tête automatiquement. C'est le cas ?
22 mars 2015 à 18:22
Oui, en fait, j'ai une centaine de fichiers Word de 10 pages environ chacun. Chaque fichier correspond à un article. Chaque article a sa propre en-tête (propre à son titre) et une en-tête commune. Je souhaite que chaque article se suivent mais bien sûr, un nouvel article débutera sur une nouvelle page.
A l'arrivée, ce sera un livre.
Modifié par Argitxu le 22/03/2015 à 19:03
Donc, les en-têtes sont manuelles : tu ne le dis pas
Tu vas essayer en utilisant la fonction document maître qui sépare chaque fichier par 2 sauts de section, un continu et un page suivante
Pars de ton premier article et positionne ton curseur à la fin :
- Onglet Affichage / Plan / Groupe Document maître : cliquer sur Afficher le document / Insérer... et tu vas chercher chaque fichier
- Fermer le mode plan
-- Enregistrer sous / un autre nom
- Lorsque les noms de fichiers s'affichent au lieu du contenu, passer en mode plan et demander `Développer les sous-documents'
Il est possible une fois terminé de supprimer le lien.
Ce sera le plus rapide à mon avis, pour t'éviter d'insérer un saut de section puis d'appeler chaque fichier.
L'autre solution serait de reprendre chaque fichier en utilisant les styles de titres qui auraient permis une meilleure gestion du regroupement de tous ces fichiers. Vu le nombre je n'ose pas te le proposer, bien que...
Teste, mais à l'arrivée je crains que la gestion du fichier soit lourde, avec 1 000 pages et autant de sections
Argitxu
22 mars 2015 à 19:31
En faisant la 1ère méthode, tu penses que ça ne sera pas trop lourd à gérer pour 1000 pages ?
Ensuite, je dois passer le tout en pdf, il n'y aura pas de modif ?
22 mars 2015 à 19:57
Je t'ai dit justement que je craignais, pour le volume et les sections. Teste
L'autre solution c'était : Sur chaque fichier, le titre de l'article défini en style de titre 1 et un saut de page avant. L'en-tête de la page paire ramené avec un REFSTYLE sur le titre 1
Après ils auraient été regroupés avec Insérer / Texte d'un fichier.
Plus simple.
Le pdf imprimera ce que tu auras consolidé
Argitxu
10 avril 2015 à 19:28
Saurais-tu par hasard comment créer des en-têtes mais pas dès les 1ères pages, par exemple, à partir de la 7ème ?