Décompresser uniquement les fichiers situés dans plusieurs sous dossiers

Résolu/Fermé
LuluBourdon - 26 janv. 2020 à 11:42
 LuluBourdon - 26 janv. 2020 à 20:13
Bonjour, voilà plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution à mon problème sans succès, j’espère que vous pourrez me venir en aide.

Il y a de ça plusieurs mois j'ai effectué une sauvegarde de mes photos en ligne (Google photos) et j'ai décidé de les récupérer. J'ai alors accès à 7 archives qui correspondent chacune a 2Go de photos (pour environ 12Go de photos), jusque la rien de compliqué me direz vous. Seulement voilà, à l'ouverture de ces compressions je me rend compte qu'il y a un dossier pour chaque jour ou j'ai pris des photos, avec les photos correspondantes à l’intérieur... Je me retrouve donc avec des centaines de fichiers contenant chacun 2 ou 3 photos.

J'aimerai savoir si il est possible de sélectionner tous ces dossiers et d'extraire uniquement les fichiers qu'ils contiennent, en une fois, sans devoir le faire manuellement, dossier après dossier. J'ai un peu de mal a formuler mon problème et donc forcément un peu de mal a trouver une solution, j’espère être venu au bon endroit.

Merci beaucoup d'avance,
LuluBourdon

PS : Je suis un peu a court de temps mais si nécessaire je me créerais un compte afin de joindre des capture d'écran pour aider à la compréhension
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 janv. 2020 à 12:00
Bonjour,

Pour rassembler les photos en un seul endroit, je que je ferais :
- décompresser tout dans un répertoire de travail
- sur ce répertoire de travail, dans l'explorateur windows, avec la fonction recherche (zone en haut à droite), je rechercherais tous les fichiers avec l'extension de tes images (quelle est-elle exactement ?) comme :
*.png
ou
*.jpeg
, cela va en résultat donner tous les fichiers correspondant à la recherche
- sur cette liste, je sélectionne tous les fichiers (avec la souris ou ctrl+A) et je les copie (ou déplace) vers un répertoire de destination.

Cdlt
2
C'est parfait, je ne pensais pas que l'explorateur windows était si puissant, merci pour cette réponse claire et précise qui m'a économisé des heures de drag & drop.

Bonne continuation :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 janv. 2020 à 12:09
Salut,

Avec la version CLI de 7Zip il est possible d'extraire tous les fichiers dans un seul répertoire :
7z e archive.zip


Les dossiers sont aussi extraits, mais ils sont vides et tous les fichiers sont regroupés dans le répertoire initial.

1