Dossier converti en fichier

Fermé
mmm - 27 nov. 2007 à 12:05
 schnog - 27 nov. 2012 à 13:08
Bonjour,
J’ai plusieurs dossiers qui par cause de virus ou je ne sais quoi sont devenu des fichiers, que je ne peux pas ouvrir.
Quand je fais une analyse avec l’antivirus il détecte le nombre de fichier existant dans ce dossier, mais pas moyen de les ouvrir puisque il a l’apparence d’un fichier qui na aucune extension. (Quand je clic dessus il m’ouvre la fenêtre « choisir le programme a utilise pour ouvrir ce fichier ».)
Aidez moi s’il vous plait car ces dossier sont très important.
Merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 16:10
Essayez ceci :

Cette astuce ne marchera que dans le cas où vous avez été infecté par un virus qui a modifié un fichier système de personnalisation du dossier : "desktop.ini".

Ouvrez un dossier quelconque dans l'explorateur. Ensuite, dans le menu et faites "Outils" --> "Options des dossiers"
- Sélectionnez l'onglet "Affichage"
- Décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et répondez "Oui"
- Faites "OK" jusqu'à sortir et fermez la fenêtre.

1- lancer la boîte de dialogue "Exécuter" (Menu démarrer --> "Exécuter" ou les touches "Windows" +"R")
2- tapez "Mes documents" dedans puis "OK"
3- refaites l'étape 1 puis tapez "C:\" et cliquez sur "OK"

Ensuite supprimez les fichiers "desktop.ini" dans "Mes Documents" et "C:\". Ouvrez maintenant "C:\" à partir du "Poste de travail" et ça marche.

En espérant vous avoir aidé...
1