Dossier converti en fichier

mmm -  
 schnog -
Bonjour,
J’ai plusieurs dossiers qui par cause de virus ou je ne sais quoi sont devenu des fichiers, que je ne peux pas ouvrir.
Quand je fais une analyse avec l’antivirus il détecte le nombre de fichier existant dans ce dossier, mais pas moyen de les ouvrir puisque il a l’apparence d’un fichier qui na aucune extension. (Quand je clic dessus il m’ouvre la fenêtre « choisir le programme a utilise pour ouvrir ce fichier ».)
Aidez moi s’il vous plait car ces dossier sont très important.
Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Essayez ceci :

Cette astuce ne marchera que dans le cas où vous avez été infecté par un virus qui a modifié un fichier système de personnalisation du dossier : "desktop.ini".

Ouvrez un dossier quelconque dans l'explorateur. Ensuite, dans le menu et faites "Outils" --> "Options des dossiers"
- Sélectionnez l'onglet "Affichage"
- Décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et répondez "Oui"
- Faites "OK" jusqu'à sortir et fermez la fenêtre.

1- lancer la boîte de dialogue "Exécuter" (Menu démarrer --> "Exécuter" ou les touches "Windows" +"R")
2- tapez "Mes documents" dedans puis "OK"
3- refaites l'étape 1 puis tapez "C:\" et cliquez sur "OK"

Ensuite supprimez les fichiers "desktop.ini" dans "Mes Documents" et "C:\". Ouvrez maintenant "C:\" à partir du "Poste de travail" et ça marche.

En espérant vous avoir aidé...
1
mmm

malheuresement le pb nest pas résolu; merci quand même
1
Snake

Bonjour,
J'ai le meme probleme que mmm depuis Dimanche.
Pour info, Je venait de faire un formatage de windows. et cela s'est produit sur un disque dur brancher en IDE sur une carte PCI (pour pouvoir rajouter des ports IDE - 2 ports donc 4 disque en plus-) l'un de mes disque dur est en format RAW et l'autre en NTFS.
Le dossier etait un dossier basique et il s'est transformer en type :" Fichier systeme" (il n' pas d'icone connue par windows).

- J'ai deja esseyer de l'ouvrir avec explorer.exe. Il met met : Telechargement de fichier" lorsque que je l'enregistre, il me recopie le fichier systeme dans le repertoire de destination.

- L'essai avec "nouvelle tache" ne fait rien non plus.

- Ensuite, j'ai esseyer une recherche pas windows, je tape un fichier qui etait placé dans un sous-dossier de celui-ci et rien de rien, il ne trouve pas.

- Derniere solution, j'ai tenter avec easy recovery, et je les trouve en mode recuperation de donnée. Donc, si il n'y a pas d'autre solution, je passerai par la.

Je pense que je vais esseyer de voir avec des professeurs de structure pour voir si il y a moyen de contourner le systeme de fichier pere et fils pour y acceder.

Merci d'avance si vous trouver une solution.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour mmm,

est-ce que le dossier qui vous est inaccessible est un périphérique, comme un disque dur externe ou une clé USB ?

Sinon, dites-moi ou se trouve votre dossier SVP. J'ai besoin de plus d'informations.

Cordialement,
Keajyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mmm

merci keanjyto de votre attention,
Les dossiers convertis se trouvent sur mon disque dur local
Même le dossier mes documents a eu le même sort
0
Utilisateur anonyme

Bon, essayez ceci :

- lorsque « choisir le programme à utilise pour ouvrir ce fichier » appraît, faites "Parcourir", puis copiez/collez "%SYSTEMROOT%\explorer.exe" --> "Ouvrir" --> "OK" et le dossier devrait s'ouvrir dans l'explorateur.

- si c'est inefficace, ouvrez le Gestionnaire des tâches et faites "Nouvelle Tâche..." --> Ouvrez le dossier qui est inaccessible et déplacez son contenu dans un autre dossier.

- si ça ne marche toujours pas : créez une nouvelle session et allez dans "Mes documents" de cette nouvelle session voir s'il sont accessibles ou non et dites le mois.

- si en dépit de tout cela ça ne marche toujours pas, je vous donnerez une astuce sous l'invite de commande Windows.
0
Utilisateur anonyme

Désolé je n'ai rien, mais c'était juste pour vous demander de poster la solution si vous la trouver pour que d'autres personnes qui seront peut-être dans le même problème aient la solution. Merci.

Cordialement,
Keanjyto.
0
billo8002

salut Keanjyto

j'ai le meme probleme mais avec le flaschdisk

est ce que vous avez une idée
merci
0
Silence-angel Messages postés 1 Statut Membre

Moi pareil que toi sauf que moi c' est sur ma carte mémoire :/
0
schnog

Bonjour,

Depuis 3 jour je cherche toutes les solutions car j'ai le même problème ur ma clé USB mon fichier principales n'est plus accessible.

Aidez-moi svp
0