Problème ram

Fermé
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 22 mars 2015 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 15:29
Bonjour
C'est mon premier message sur ce forum. J'ai un carte mère que j'ai récupéré sur un pc. Après m'être cassé la tête pour la faire fonctionne je me retrouvais sans cesse un écran noir. Finalement après une semaine j'ai fais une nouvelle tentative et cette fois j'ai mis ma ram sur le 2ème emplacement et la miracle: l'ordinateur démarre!
Toutefois c'est très étrange car si je met 2 barrettes identiques et testé, l'ordinateur ne démarre pas.
La ram n'est pas en cause car je l'avais déjà utilisé sur une autre CM sans aucun problème.
J'aimerais donc savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un et et s'il y a moyen de reparer cela
Cordialement




A voir également:

3 réponses

bonjour

il y a une forte probabilité que ce soit le premier slot ram qui soit défaillant... il se peut qu'il fasse court-circuiter la carte mère, c'est pour cela que le pc ne démarre pas

je suppose que quand tu mets de la ram sur le premier slot, il n'y a pas de bip ni rien ... donc le pc ne peut pas démarrer le bios ni les autres périphériques

donc c'est le premier slot qui est en cause... a part etre très bon bricoleur et être un peu fou pour réparer ce slot avec un poste à souder, tu ne peux pas faire grand chose pour celà

comme cette carte mère est assez vieille, tu ne peux pas l'échanger en garantie, il ne te reste que le ou les autres slot pour faire fonctionner ton pc
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 15:20
autrement, il te reste une posibilité à tester, mais qui risque fort de finir en échec

mets la ram sur le premier slot
fais un clear Cmos
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=clear%20cmos

enlève la pile pendant la manipulation
remet la pile une fois le clear cmos fait

puis rallume ton pc comme avec juste une barrette de ram sur le premier slot

si ça ne fonctionne pas.. c'est que le pc plante quand tu utilise ce slot
0
pcmangin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
22 mars 2015 à 15:26
C'est ce qui me faisait un peu peur! Du coup jayi 2×2Go pour rien! Est il possible que quelque chose se soit inséré dedans et cause cela?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 15:29
il est possible qu'un bout de métal.. ou de la poussière.. ou un bout de plastique, empêche la connexion entre les pins de la ram et le support..
mais c'est peu probable

regarde dedans.. regarde sur les pins dorés du support si quelque chose est noirci (ça veut dire que quelque chose à cramé dedans)

si rien n'est présent dans le slot.. ca veut dire que l'usure de la carte mère empêche le courant de passer... ou un court circuit est la cause du dysfonctionnement
0