Pb imprimante

lmsig Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stiopka -
bjr,

l'imprimante utilisée: la LaserJet 1200ser de HP

le probleme: fonctionne correctement puis d'un coup bug sans raison apparente.
la fenetre en rapport avec la demande d'impression apparait et disparait tres rapidement, les infos n'ont plus l'air d'arriver à destination.
refonctionne apres avoir tt eteind => pc + imprimante

deja fait: reinstallation de l'imprimante

auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
en esperant avoir donné assez d'infos...

merci d'avance

4 réponses

tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

qu as tu sur ton ordi? ton imprimante est elle bien branchee?
0
lmsig

le pc tourne sous win98
pas de programmes particuliers

les branchements ont aussi été vérifiés
0
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tous les branchements sont correts le probleme provient a mon avis de w2000 mais je ne trouve pas la solution
0
lmsig

merci qd meme
0

comment es tu branche? usb? que donne le test de communication?
0
lmsig Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,

la machine est branché via port imprimante (pas en usb)
kel test de communication ?
0
Stiopka

Bonjour,
Je crois que j'ai le même phénomène, Win98, imprimante sur port parallèle. J'ai déjà posé la question sur divers forums, sans jamais avoir reçu de conseils efficaces.

La plupart du temps, je peux ré-activer mon imprimante en fermant un max d'applications, ce qui semble indiquer qu'il s'agirait d'un prob de configuration de mémoire. Parfois je dois aller jusqu'à redémarrer mon PC.

La seule piste que j'ai jusqu'à présent c'est que le débit de la connection sur port parallèle est trop limité. Peut-on en déduire logiquement que tout marcherait avec une imprimante sur port USB?

Cordialement à tous,

Stiopka
0