Problème TextArea affichage !

Fermé
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 21 mars 2015 à 04:01
le_developp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 21 mars 2015 à 21:42
Bonjour,

Voila je suis en train de travailler sur une petite messagerie.
Pour l'envoi d'un nouveau message pas de soucis mon script convertit automatiquement par exemple si je veut ecrire 'Bonjour' en gras je sélectionne le petit 'B' et à l'envoi du message dans la base de donnée il m'écrira '<b>Bonjour</b>' mais voila le soucis c'est que pour l'utilisateur qui lis le message je ne sais pas comment afficher pour que le <b>Bonjour</b> devienne Bonjour et non <b>Bonjour</b>

Voila j'espère avoir été à peu près clair !
Merci d'avance !

1 réponse

le_developp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
21 mars 2015 à 07:31
bonjours
il faudrais creer un BBcode, mais avant je souhaiterais savoir une chose, mettez vous le <b>Bonjour</b> directement sur la base de données ?
utilisez vous une fonction comme htmlspecialchars() ? si ce n'est pas le cas, vous risquez des injection html (faille XSS) ce qui etre dangeureux
donc il faudrais enregistrer le [b]Bonjour[/b] dans la base de données a la place de <b>Bonjour</b> puis pour l'afficher a un utilisateur et faut remplacer les [] par <>
pour cela il faut utiliser des expressions régulieres
cette partie du cour de mateo21 vous sera tres utile
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/917386-les-expressions-regulieres-partie-2-2
bon courage
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
21 mars 2015 à 19:12
Merci de ta réponse, non j'affiche:
$message = mysqli_real_escape_string($connect, htmlspecialchars($_POST['texte']));

J'ai bien suivi les tutos mais ca ne fonctionne pas :/ tu n'aurais pas un exemple simple par exemple juste pour une balise [b] ? merci
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
21 mars 2015 à 19:13
Est ce que c'est bon écris comme ça ? mon $message
0
le_developp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
21 mars 2015 à 21:42
resalut
ben j'ai pas l'habitude d'utiliser l'extension mysqli (je prefere PDO) mais en cherchant sur la documentation j'ai trouvé que ta syntaxe est correcte
mmmmm te donner un exemple, il existe déja un exemple dans le lien que je té donné si ton code ne marche pas je prefererais t'aider a le corriger plutot que donner un autre exemple
peut tu me donner le code source (ou une partie) pour que je puisse t'aider ?
merci
0