Pas de son Lenovo R61

Résolu
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette semaine au travail, nous avons changer la parc informatique, et du coup, ils ont redistribué les Lenovo R61 par tirage au sort. Par chance j'ai gagné, cependant petit soucis, je n'ai pas de son ... même quand je branche un casque, donc exit le problème des haut parleurs ...
Le pc à été restauré avec Windows seven.
Pourriez vous m'aidez ?

Merci par avance !! :D

10 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Démarrer, au-dessus taper devmgmt.msc, cliquer sur devmgmt dans la fenêtre, développer la ligne Contrôleur audio vidéo jeu, qu'as-tu d'affiché là ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !
J'ai SoundMAX Integrated Digital HD Audio
Windows 7 32 bits
Merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Pas d'alerte sur cette ligne ?
Le pilote concerné prélevé sur le site Lenovo est celui-ci, 7ka216ww.exe.
@+
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non aucune alerte ...
J'ai réinstaller via ton lien, cela m'a dit qu'il était déjà existant et si je voulais le remplacer, j'ai dis oui, j'ai réinstaller, reboot et toujours rien ...
0

Pas de problème avec le casque, il fonctionne ?
@+
0

Non le casque ne fonctionne pas non plus
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> services.msc et OK.
Vérifie que l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

Dans périphérique de lecture, pour Haut parleurs, c'est bien soundmax qui est présent ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Il est bien démarré et est bien en automatique...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle SoundMax audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur SoundMax audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Réinstalle ce pilote --> audio que glg29 t'a donné.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Je ne trouve pas Soundmax audio ... j'ai beau chercher, il n'y a rien ...
0

S'il n'est pas présent dans programmes et fonctionnalités, continue la procédure.
0

Fait mais toujours pareil...
0

Tu as désinstallé le périphérique soundmax incluant tous les pilotes dans contrôleurs audio dans le gestionnaire des périphériques ?
0

oui...
0

Procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Je te post le résultat:

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour charlely74150,
kaneagle, que je salue au passage, t'a demandé si lorsque tu cliques droit sur le haut parleur en bas d'écran à droite, périphériques de lecture, tu avais bien soundmax présent.
Il me semble que tu n'as répondu à cette question.
Peux-tu vérifier s'il te plaît, et voir s'il est bien coché, comme dans l'image.

@+
0

Bonjour glg29
Oui il est bien coché comme dans l'image
Merci
0

Est-ce bien SoundMax qui est coché ?

Mes salutations glg29
:-)
0

oui oui
0

D'où vient cette version windows ?
Une version allégée, modifiée, non-officielle ?
0

Alors la très bonne question! il a été remis à 0 par le service informatique de mon travail alors je sais pas ... Comment je peux savoir?
0

Vérifie si le windows est à jour.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Clique sur windows update.
0

oui Windows est bien à jour.
0

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0

Il y a : SoundMAX Integrated Digital HD Audio
0

Simple vérification: Sur le clavier, vérifie si l'audio est bien activé.

Également, vérifie si sons windows par défaut est bien sélectionné.

0

Le son sur le clavier est bien activé.
Son windows par défaut est selectionné.
0

Je n'ai plus d'idées ! ^^

Faire une réparation de windows 7 sans pertes de données ?
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

ou
Attendre d'autres avis.

Bonne chance.
0

Merci quand même :)
Je vais essayer ! Je vous tiens au courant :)

Merci encore
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir charlely74150,
Peut-être une bêtise, mais il serait bien de vérifier que l'audio est activé dans le bios, sait-on jamais !
@+
0

Bonsoir !
Vous me croyez si je vous dit que j'ai démonté mon pc, rien trouvé, mais que après remontage tout fonctionne ...
Merci à vous pour votre aide!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, nous pouvons te croire, probablement un mauvais contact quelque part et le fait d'avoir démonté et remonté la machine a solutionné les soucis !
Un ordinateur peut être capricieux parfois !
L'essentiel est de parvenir au résultat et toutes les manières sont bonnes à prendre.
Bonne continuation, sommes heureux pour toi et à plus tard peut-être.....
Cordialement.
0