Pas de son Lenovo R61

Résolu
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette semaine au travail, nous avons changer la parc informatique, et du coup, ils ont redistribué les Lenovo R61 par tirage au sort. Par chance j'ai gagné, cependant petit soucis, je n'ai pas de son ... même quand je branche un casque, donc exit le problème des haut parleurs ...
Le pc à été restauré avec Windows seven.
Pourriez vous m'aidez ?

Merci par avance !! :D

10 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Démarrer, au-dessus taper devmgmt.msc, cliquer sur devmgmt dans la fenêtre, développer la ligne Contrôleur audio vidéo jeu, qu'as-tu d'affiché là ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir !
J'ai SoundMAX Integrated Digital HD Audio
Windows 7 32 bits
Merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pas d'alerte sur cette ligne ?
Le pilote concerné prélevé sur le site Lenovo est celui-ci, 7ka216ww.exe.
@+
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non aucune alerte ...
J'ai réinstaller via ton lien, cela m'a dit qu'il était déjà existant et si je voulais le remplacer, j'ai dis oui, j'ai réinstaller, reboot et toujours rien ...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pas de problème avec le casque, il fonctionne ?
@+
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non le casque ne fonctionne pas non plus
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans rechercher, tape --> services.msc et OK.
Vérifie que l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

Dans périphérique de lecture, pour Haut parleurs, c'est bien soundmax qui est présent ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est bien démarré et est bien en automatique...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle SoundMax audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur SoundMax audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Réinstalle ce pilote --> audio que glg29 t'a donné.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne trouve pas Soundmax audio ... j'ai beau chercher, il n'y a rien ...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
S'il n'est pas présent dans programmes et fonctionnalités, continue la procédure.
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait mais toujours pareil...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Tu as désinstallé le périphérique soundmax incluant tous les pilotes dans contrôleurs audio dans le gestionnaire des périphériques ?
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui...
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te post le résultat:

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour charlely74150,
kaneagle, que je salue au passage, t'a demandé si lorsque tu cliques droit sur le haut parleur en bas d'écran à droite, périphériques de lecture, tu avais bien soundmax présent.
Il me semble que tu n'as répondu à cette question.
Peux-tu vérifier s'il te plaît, et voir s'il est bien coché, comme dans l'image.

@+
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour glg29
Oui il est bien coché comme dans l'image
Merci
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Est-ce bien SoundMax qui est coché ?


Mes salutations glg29
:-)
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui oui
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
D'où vient cette version windows ?
Une version allégée, modifiée, non-officielle ?
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors la très bonne question! il a été remis à 0 par le service informatique de mon travail alors je sais pas ... Comment je peux savoir?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Vérifie si le windows est à jour.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Clique sur windows update.
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui Windows est bien à jour.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a : SoundMAX Integrated Digital HD Audio
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Simple vérification: Sur le clavier, vérifie si l'audio est bien activé.

Également, vérifie si sons windows par défaut est bien sélectionné.


0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le son sur le clavier est bien activé.
Son windows par défaut est selectionné.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Je n'ai plus d'idées ! ^^

Faire une réparation de windows 7 sans pertes de données ?
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

ou
Attendre d'autres avis.

Bonne chance.
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci quand même :)
Je vais essayer ! Je vous tiens au courant :)

Merci encore
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir charlely74150,
Peut-être une bêtise, mais il serait bien de vérifier que l'audio est activé dans le bios, sait-on jamais !
@+
0
charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir !
Vous me croyez si je vous dit que j'ai démonté mon pc, rien trouvé, mais que après remontage tout fonctionne ...
Merci à vous pour votre aide!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > charlely74150 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, nous pouvons te croire, probablement un mauvais contact quelque part et le fait d'avoir démonté et remonté la machine a solutionné les soucis !
Un ordinateur peut être capricieux parfois !
L'essentiel est de parvenir au résultat et toutes les manières sont bonnes à prendre.
Bonne continuation, sommes heureux pour toi et à plus tard peut-être.....
Cordialement.
0