Panne DDE Intenso 500go

Fermé
Bearest - 19 mars 2015 à 12:56
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 mars 2015 à 14:01
Bonjour,
Je suis en possession de deux disques durs Intenso 500go, dont un est en panne.
Il ne tourne plus du tout (la petite lumière jaune ne s'allume pas). J'ai cru comprendre que lorsque le problème est physique, ca peut me couter un oeil.
Cependant, je crois (ou j'aimerai croire) que le soucis vient non pas des disques ou des têtes de lecture, mais du port mini USB.

Ah, et je suis en Irlande, et j'ai plutôt besoin de quelques trucs dan ce DD...

Y a t'il une solution ?

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/03/2015 à 13:57
Bonjour Bearest,

Si le DD récalcitrant ne s'allume même pas (pas de témoin lumineux, pas de vibration, pas de bruits) ceci pourrait signifier que l'alimentation est insuffisante ... As-tu testé un autre cordon / port USB ou même une autre machine ? A ta place je tenterai d'éliminer premièrement ces pistes possibles avant de me lancer dans la recherche de d'autres causes plausibles :)

Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Sannin_WD : J'ai en effet deja fait les tests nécessaires, grace a mon second DDE (qui est fonctionnel).
Les deux disques durs externes n'étant jamais branches en meme temps, je ne n'utilise qu'un seul cordon d'alimentation. Ce dernier est en parfait état de marche. C'est pourquoi j'en suis venu a la conclusion de mon premier message : soit le port mini USB du DDE est HS, soit le DDE est complètement foutu.
J'ai aperçu un réparateur de PC a Limerick (la ou je suis encore pour quelques mois), au pire je pensais aller voir ce qu'ils pourraient m'en dire...

Merci pour la réponse rapide !

A+

edit : Quant aux machine, testées aussi : meme résultat sur mon pc portable et sur mon pc fixe.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/03/2015 à 14:58
@Bearest, génial! Tu as fait tout ce qui est faisable pour avoir des repères afin de cerner la situation ... Le DD faisait-il preuve de faiblesse? T'es-tu jamais aperçu de certains signes de fatigue de la part du DD (lenteur, plantages ou autre ...)? A+

P.S. Juste par curiosité: as-tu jeté un coup d'oeil sur la Gestion des disques et le BIOS pour voir si le DD s'y annonce?
0
Bearest > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 mars 2015 à 15:41
@Sannin_WD : Il avait l'air assez en forme, pas tip top non plus hein, il a subit pas mal de voyages, etc... Et si lenteur il y avait, je mettais ça sur le compte de mon portable, qui lui est en galère.
J'ai checker le gestionnaire de disques, et il n'apparaît pas. Le BIOS j'ai pas encore regardé (je suis en train de bosser, je peux pas trop redémarrer mon pc pour le moment).
Par contre, un truc que j'ai remarquer, c'est que la sensation est différente quand je branche le cordon. Je sais, c'est très précis comme description !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mars 2015 à 09:10
:) oui, ça ne manque pas de précision ;-) @Bearest, je t'encourage pour ce qui est des infos BIOS. Le bruit venant de la rotation est-il douteux ? Je ne sais pas ce que cela donne en réalité mais je préfère te faire parvenir deux articles qui parlent des bruits du DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8IJLFj + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ix25sC

A+
0
Bearest > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
20 mars 2015 à 13:46
Où est ce qu'il faut que j'aille dans le BIOS ? Qu'est ce qu'il faut que je regarde ? Désolé je suis un peu une brêle en informatique (même basique).

Sinon, il n'y a pas de rotation, vu que le DD ne démarre pas. Ce dont je parlait est juste quand je branche le cordon dans le port mini-usb du DD, la sensation n'est pas la même que dans l'autre disque dur (fonctionnel). Comme si il y avait un léger blocage, ou un truc pas à sa place.
0