Installer disque dure SATA sans perdre de données?
Résolu
andyhurley
Messages postés
852
Statut
Membre
-
andyhurley Messages postés 852 Statut Membre -
andyhurley Messages postés 852 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai fais une remise à niveau de mon pc en passant de vista à 7. Seulement mon 2nd disque dure interne n'est pas reconnu, il faut donc que je le réinstalle. Mais y a t- il un autre moyen de l'installer que de paser par le formatage? parce que là j'me sens un peu mal vis à vis de ma mémoire.
J'ai un boitier pour connecter les disques dures par USB alors peut être qu'il s'agit là d'une solution? (même si je n'aurais jamais assez de mémoire )
J'ai fais une remise à niveau de mon pc en passant de vista à 7. Seulement mon 2nd disque dure interne n'est pas reconnu, il faut donc que je le réinstalle. Mais y a t- il un autre moyen de l'installer que de paser par le formatage? parce que là j'me sens un peu mal vis à vis de ma mémoire.
J'ai un boitier pour connecter les disques dures par USB alors peut être qu'il s'agit là d'une solution? (même si je n'aurais jamais assez de mémoire )
4 réponses
-
Bonjour andyhurley,
Pour être sûr que j'ai bien compris ton message et ta préoccupation je préférerais récapituler un peu :)
Tu es passé de Windows Vista à Windows 7 et sous Windows 7 ton deuxième DD interne de stockage n'est pas reconnu et ne s'affiche pas dans le Poste de travail. Est-ce le cas, @andyhurley? N'hésite pas à me le confirmer ou à me faire savoir les précisions à apporter, stp :)
Si je suis sur la bonne voie je te conseille de contrôler :
1/ la connectique pour t'assurer que le DD est toujours bien branché
2/ la Gestion des disques pour voir si le DD récalcitrant s'y annonce (tu pourrais poster la capture d'écran ici, si tu veux bien :) )
3/ le BIOS pour voir si le DD est physiquement reconnu par la machine
A part ceci et en fonction des résultats obtenus tu pourrais toujours recourir à une connexion en externe du DD.
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
-
-
@andyhurley, dis-moi, stp, ce que tu y vois s'annoncer pour ce DD :) Si tu as le temps tu pourrais juste poster une capture d'image ici en suivant ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
J'attends ton retour d'infos :) -
-
-