Problème avec un SSD

Résolu
Sissipom44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Afin d'effectuer une sauvegarde de tous mes fichiers figurant dans l'explorateur de mon ordinateur, je me suis procuré un "Portable SSD" de 4 TO sur le site Bright Markets - Havenridges.com. J'ai passé des heures à faire une partie du transfert. quand j'ai voulu reprendre le lendemain, il s'affichait en simple lecteur USB et il fallait le formater. ce qui a tout effacé bien sûr. Nouvel essai de transfert on me dit que je n'ai pas assez de capacité ou que l'appareil n'est pas reconnu. sachant que l'ensemble de mes fichiers requièrent une capacité de 500 GO je n'y comprend rien.

Quelqu'un aurait-t-il  une explication qui serait la bienvenue. Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

adl

bonjour

et bien vous avez été victime du "j'achète vraiment pas cher " c'est à dire que votre ssd est une contrefaçon , ouvrez le et vous risquez de découvrir une malheureuse carte sd, un ssd externe de 4 to coûte au moins 350 à 400€  

1
Sissipom44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Me voilà Prévenue !!! je vais acheter un simple disque externe....

Merci beaucoup pour votre réponse et bien cordialement,

Sylvie 

1
fabul Messages postés 41716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 868

Salut,

C'est une arnaque.

Vous ne le verrez pas avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Et vous le verrez en tant que lecteur de cartes SD ou clé USB avec ChipGenius dernière version

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Un SSD de 4TB coute des $$$ en réalité, et on sais ce qu'on achète et ce qu'on a, de votre côté c'est pas clair, j'ai l'impression que vous êtes tombés sur une offre foireuse...

De l'espace de stockage qui n'existe pas.

Puis si vous souhaitez sauvegarder à très long terme, il n'y a rien comme un bon vieux HDD (Disqie dur) de marque reconnue.

0
Sissipom44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Après de" bonnes prises de tête", j'en étais venue à la même conclusion que vous pour l'achat d'un HDD. 

Merci beaucoup pour votre réponse et bien cordialement,

Sylvie 

0
fabul Messages postés 41716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 868

Oui, je privilégie Western Digital, ou Seagate (Maxor)
(Des marques qui fabriquent les disques eux mêmes)

De rien,

Bonne fin de journée.

@+ sur CCM

0