Problème lors de redirection nom de domaine. Blog disparu

Fermé
Nini et les Twix - 19 mars 2015 à 10:10
franckwylliams Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 09:54
Bonjour, je viens vers vous car j'avoue que je suis totalement perdue.
Vous êtes un peu ma dernière chance (vous la voyez la fille au bout du rouleau ? lol)

Je vais essayer d'être le plus claire possible, bien que je n'y connaisse rien et commence a vraiment saturer.
Alors par pitié soyez indulgents... ^^"

J'ai acheté un nom de domaine chez domaine.fr hier soir pour mon blog hébergé chez blogger,

J'ai suivie le "tuto" du centre d'aide blogger pour "l'installer"
J'ai modifié les DNS sur le site domaine.fr, reçu un mail de confirmation disant que ces derniers avaient bien été modifiés.

Suite a ça mon blog était visible a l'adresse "nini-et-les-twix.blogspot.fr" et également "nini-et-les-twix.com"
Malgré ça, sur blogger une erreur apparaissait "erreur 12" (impossible de vérifier que le nom de domaine m'appartenait bien) lorsque je souhaitais enregistrer mon nom de domaine pour la redirection.
Ce soir j'ai réussi a prouver a blogger que j'étais bien propriétaire du nom de domaine, en créant un fichier TXT sur domaine.fr (dans la partie plesk).

Je pensais être tranquille et que la redirection allait bien se faire, d'ailleurs dans les paramètres blogger tout avait l'air en règle.

Mais surprise en voulant visiter mon blog, il n'était plus accessible du tout, que se soit avec l'adresse "nini-et-les-twix.blogspot.fr" ou par celle "nini-et-les-twix.com" ;

Un message d'erreur apparait sur une page de redirection, message disant que "le site n'est plus hébergé par Blogger".

Je ne comprends pas du tout pourquoi ce message d'erreur et pourquoi il est précisé que mon blog n'est pas hébergé chez blogger alors que j'ai uniquement acheter le nom de domaine et est normalement tout fait pour rester chez blogger, je n'ai jamais eu l'intention de changer autre chose que l'adresse.

J'ai du coup supprimé le "nom de domaine personnalisé" dans les paramètres blogger, mon blog est depuis de nouveau visible aux adresses "nini-et-les-twix.blogspot.fr" et "nini-et-les-twix.com". (Toujours pas de redirection, retour a la case départ)

Je suis totalement pommée...

J'ai contacté domaine.fr pour avoir la confirmation que mes DNS étaient correctement paramétrés, mais pas de réponse...

Après tout ça j'ai essayé de restaurer les paramètres par défaut des DNS dans la partie "plesk" de domaine.fr , et de réentrer les CNAME de mon blog.

Toujours dans la partie "plesk" de domaine.fr, lorsque je regarde je vois tous mes DNS, je les trouve nombreux (1 PTR / 2 CNAME / 4 A / 2 NS / A MX(10) /1 TXT). Trouvez-vous ça normal ?


Encore une fois, soyez indulgents, je ne suis déjà pas douée pour tout ça a la base, mais après des heures a batailler et une nuit blanche, je ne comprends vraiment plus rien. ^^"

Merci d'avance.

1 réponse

franckwylliams Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 09:54
Bonjour
ce sont tout simplement les dns qui ne sont pas bon ...
rends toi sur https://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/dns-google-blogger.html
ou tout est expliqué.
@+
0