Bouton et champs

Fermé
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 16 mars 2015 à 17:33
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 18 mars 2015 à 19:15
Bonjour,
est-ce possible de faire un bouton qui lorsque l'on clique dessus mette une info dans un champs de formulaire
ex: bouton commande "papa" et cela inscrit "papa" dans le champ du formulaire
merci d'avance



8 réponses

Bonjour,
Merci de préciser ce que tu veux faire, parce que plusieurs propositions et plusieurs méthodes sont possibles.
A plus tard
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
17 mars 2015 à 08:02
bonjour
je vais essayé d'être clair
je bosse dans une cuisine avec des personnes en situation de handicap dont certains n'ont pas la notion de lecture donc j'ai créer un formulaire pour le suivi des nettoyages avec dessin de chaque matériel de la cuisine et bouton de commande juste à cöté.

et donc voilà je voudrait que lorsqu'une personne clic sur un bouton, cela me rentre dans le champ concerné du formulaire le nom du matériel désiné à côté

j'espère avoir été assez clair dans mes explications
merci d'avance
0
Bonjour,
J'avais en tête de te proposer un contrôle à "groupe d'options" où il suffit de choisir un bouton parmi une série. Mais je ne sais pas s'il est possible d'insérer une icône. A regarder!!!
Sinon pour rester classique, il suffit de mettre autant de boutons que tu veux, et de mettre en code VBA sous la propriété " SurClick" ' Me!MonContrôle = "TexteAInscrire" ',
si tous les boutons inscrivent leur valeur dans le même contrôle. Sinon, il faut changer le nom du contrôle pour chaque bouton.
Bonne suite
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
17 mars 2015 à 17:24
Bonjour
merci de ta réponse
as-tu un exemple a m'envoyer parce que là je nage un peu
en faite j'ai un bouton par matériel et tous ces bouton permettrai de rentrer les différents matériel mais dans un seul champs "materiel nettoyé"
est-ce plus clair pour toi?
sinon je vais essayé de chercher un plus sur le net.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'était justement ma question; que veux-tu exactement? Soit un seul contrôle/champ pour tous les matériels, soit un pour chacun des matériels?
S'il s'agit d'un seul contrôle/champ la solution que je te propose est parfaitement adaptée; il suffit de mettre le même code pour tous les boutons. S'il s'agit d'autant de contrôle/Champ qu'il y a de matériel alors tu peux envisager un système de cases à cocher à raison d'une case pour chaque ligne. Ca me paraitrais le plus simple.
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
18 mars 2015 à 07:38
bonjour
c'est plusieurs bouton pour 1 seul champs du formulaire
par contre je vais dans "sur click" dans propriété du champ ou du bouton?
ensuite je choisi quoi? générateur de macro-générateur d'expression ou générateur de code?
et ensuite je rentre cela tel que en modifiant juste texteAInscrire c'est ça?
Me!MonContrôle = "TexteAInscrire" '

merci encore de toutes tes réponses
0
Bonjour,
Oui! C'est ça!
Tu vas sur "SurClick", tu double-clickes, il apparait "[Procédure événementielle]", tu y vas en clickant sur la petite icône à droite de la ligne[...], et tu rentres tel quel l'expression donnée (Attention aux guillemets)
Normalement ça marche.
L'expression "Me", fait référence au formulaire utilisé, mais n'est valable que pour les procédures intégrées aux objets.
Bonne suite
0
pascal3110 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
18 mars 2015 à 19:15
un grand merci je te retiens au courant de mon projet pour te dire si cela a fonctionné
merci encore
0