Win32 : xtab, WindowsMangerProtect et autres adwares

Résolu/Fermé
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 16 mars 2015 à 15:06
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 18 mars 2015 à 09:31
Bonjour,
Depuis quelques jours, Avast met pleins de dossiers en quarantaine. J'ai des alertes en permanence. J'ai supprimé les dossiers temporaires, les cookies, historiques... j'ai fait plusieurs scan de mon ordi avec avast et je viens d'en faire un avec AdwCleaner. Je ne suis vraiment pas douée en informatique, j'ai le rapport de AdwCleaner et je ne sais pas ce qu'il veut dire, il a supprimé plein de fichiers. avast lors de chaque scan me dit que tout est en ordre. Ce weekend, j'en avait fait un avec avast et il m'a demandé d'intervenir à plein de reprise pour mettre des fichiers en quarantaine c'est pour cela que j'ai par la suite supprimé les fichiers temporaires et à nouveaux les cookies et autres.
Si quelqu'un peux m'aiguiller ce ce que je dois faire maintenant ce serait sympa, j'avoue que je suis un peu perdue.
merci
A voir également:

13 réponses

Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 15:14
Saut et merci Papounet17000, voici le rapport AdwCeaner:
# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 16/03/2015 à 14:47:30
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-15.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Grégory - PC-DELL
# Exécuté depuis : C:\Users\Grégory\Downloads\adwcleaner_4.112.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****


[x] Non Supprimé : servervo
[x] Non Supprimé : WindowsMangerProtect
[x] Non Supprimé : ccnfd_1_10_0_2
[x] Non Supprimé : IHProtect Service
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IHProtectUpDate
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Iminent
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\predm
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\XTab
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\GU Player
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\igs
Dossier Supprimé : C:\Users\GRGORY~1\AppData\Local\Temp\apn
Dossier Supprimé : C:\Users\GRGORY~1\AppData\Local\Temp\Iminent
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Local\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Local\Vosteran
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\DigitalSites
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\omiga-plus
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\Systweak
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\VOPackage
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\1H1Q1V1N1N1O1R
Dossier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Users\GRGORY~1\AppData\Local\Temp\IminentSoftonicReady.exe
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\roboot64.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Grégory\Desktop\VOPackage.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uqfz2mky.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\omiga-plus.xml
          • [ Tâches planifiées ] *****


Tâche Supprimée : APSnotifierPP1
Tâche Supprimée : APSnotifierPP2
Tâche Supprimée : APSnotifierPP3
Tâche Supprimée : ASP
Tâche Supprimée : Digital Sites
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\hakpajgggjjcjmidfbnnncnbaihjneaj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\hakpajgggjjcjmidfbnnncnbaihjneaj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\nbljechdpodpbchbmjcoamidppmpnmlc
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Iminent.WebBooster.InternetExplorer.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.BrowserHelperObject
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.BrowserHelperObject.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ScriptExtender
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IminentWebBooster.ScriptExtender.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3285358
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{01994268-3C10-4044-A1EA-7A9C1B739A11}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C176BA0-6FC0-4EBD-8ACF-24AC592506B6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E5A7A645-8318-4895-B85C-EDC606B80DB6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-67BC-E6BE37E9D762}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C58D664A-3DBC-4925-AE74-0382007DF113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C776D7F4-BA85-4B75-AAFC-3A0A11FE6E36}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A9CAF365-EA35-45DA-BD8B-2EFA09D374AC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C176BA0-6FC0-4EBD-8ACF-24AC592506B6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E5A7A645-8318-4895-B85C-EDC606B80DB6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C58D664A-3DBC-4925-AE74-0382007DF113}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C776D7F4-BA85-4B75-AAFC-3A0A11FE6E36}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{60BE85DC-0777-46AA-B450-F62F550743BA}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{828F460F-6005-4039-8107-EBA8C5C568A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AnyProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack
Clé Supprimée : HKCU\Software\SearchProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
Clé Supprimée : HKCU\Software\Vosteran Browser
Clé Supprimée : HKCU\Software\GAMESDESKTOP
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\DynConIE
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\omiga-plusSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupDp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\systweak
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tutorials
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ClickCaption_1.10.0.2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GAMESDESKTOP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\IHProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBoosterARP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PDF Reader Packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBoosterARP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VOPackage
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ASPackage
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Iminent
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416

Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v

[uqfz2mky.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://isearch.omiga-plus.com/newtab/?type=nt&ts=1421746867&from=face&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2WZJ90C936516936516");
[uqfz2mky.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "omiga-plus");
[uqfz2mky.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "omiga-plus");
[uqfz2mky.default\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=hppp&ts=1421746887&from=face&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2WZJ90C936516936516");

-\\ Google Chrome v41.0.2272.89


AdwCleaner[R0].txt - [12818 octets] - [16/03/2015 14:44:40]
AdwCleaner[S0].txt - [11523 octets] - [16/03/2015 14:47:30]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [11584 octets] ##########
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
16 mars 2015 à 15:09
Salut,

Postes le rapport AdwCleaner, un helper viendra l'analyser.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 15:14
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 15:38
Salut et merci Malekal_morte-, voici le rapport Additional :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150316_p13d7l12g15k13

FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150316_j10x9m7b15x14

et Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150316_r15d13r9n12k5

encore merci, je suis totalement dépassée!!!
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 16:13
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll [319392] (BD Inc.)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll [319392] (BD Inc.)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll [319392] (BD Inc.)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll [319392] (BD Inc.)
Winsock: Catalog9 16 C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll [319392] (BD Inc.)
S2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [X]
S2 servervo; C:\Users\Grégory\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe [X] <==== ATTENTION
S2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe -service [X]
S3 TDKLIB; C:\Users\Grégory\AppData\Local\Temp\ExtactTemp\TdkLib64.sys [19296 2014-01-24] ()
2015-03-13 17:36 - 2015-03-13 17:36 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Grégory\AppData\Local\nsw563F.tmp
2015-03-13 17:35 - 2015-03-13 17:35 - 00008504 _____ () C:\WINDOWS\SysWOW64\BasementDusterOff.ini
2015-03-13 17:35 - 2015-03-13 17:35 - 00008504 _____ () C:\WINDOWS\system32\BasementDusterOff.ini
2015-03-13 17:35 - 2015-03-12 09:59 - 00319392 _____ (BD Inc.) C:\WINDOWS\SysWOW64\BDL.dll
cmd: netsh winsock reset

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 16:25
voici le lien pour le rapport filog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150316_w10y7v6s10p10
je vais réinitialiser mes navigateurs.

dis c'est quoi le problème de mon ordi? c'est grave?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 17:01
non ce n'est pas grave,

réinitialise les navigateurs WEB.
0
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 17:13
J'ai redémarré mon ordi, réinitialisé mes navigateurs mais je n'ai que google chrome et internet explorer. j'avais Mozilla et je l'ai supprimé il y a un bon moment car je ne m'en servais pas. je croyais l'avoir désinstallé et je le trouve nulle part dans mon ordi, il n'est pas dans les programmes non plus. j'aurais pas fait la manip comme il faut pour le désinstaller?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 17:15
ben si tu l'as désinstallé c'est bon =)
après je donne la procédure pour réinitialiser tous les navigateurs WEB, si tu n'as pas, c'est pas grave. Tu utilises ceux que tu veux.

Le PC va mieux ?
0
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 17:25
Je n'ai plus de message d'avast (mais je suis sur mes gardes car de toute la journée d'hier j'en avais pas eu non plus alors j'attend de voir un peu...)
mais depuis que j'ai redémarré, j'ai un soucis avec ma boite mail, j'ai un message d'alerte me disant une synchronisation impossible de mes 2 adresses mail, erreur : impossible de se connecter au serveur.
ça a un lien ou j'ai un nouveau soucis? c'est la 1ère fois que j'ai ça, d'habitude je démarre outloook et ça roule tout seul.

encore merci pour ta patience et ta réactivité !!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 18:39
il n'y a pas plus d'informations sur le message d'erreur ?
0
Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 19:14
Je te recopie le message d'alerte qui s'affiche à chaque fois :

La tâche « synchronisation des dossiers avec abonnement de mes adresses mail » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de mes adresses mail. Erreur : impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparait, contacter l'administrateur du serveur ou de votre fournisseur de services internet. »
(j'en ai 2 les mêmes puisque j'ai 2 adresses mail)

je suis allée testée mes adresses et ça ne fonctionne pas, j'ai vérifiée si tout était normal et au vu de ce qu'il ya sur le site orange je parait bonne. j'ai fait un test du coup de ma ligne et le résultat est ceci :
votre problème : vous rencontrez des problèmes de navigation.
notre diagnostic : votre ligne présente un défaut localisé sur le réseau Orange
prochaine étape : un technicien doit intervenir. votre présence à domicile n'est pas nécessaire
donc je vais voir, j'ai un rendez vous avec un technicien orange, ma ligne devrait être rétablie au plus tard le 19 mars 2015.
en fait mon seul problème est la réception des mail que je n'ai plus via outlook, après j'ai internet, le téléphone, la télé... bizarre, non?
j'attend de voir si ça se rétabli et je vais via mon appli courrier sur windows 8 et là ça marche. j'y comprend rien!
je n'ai plus de message d'alerte de avast et mon pc est plus rapide que ces derniers jours, encore merci beaucoup!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 19:16
Le surf fonctionne, tu peux afficher les sites ?
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
16 mars 2015 à 19:24
oui je vais suis allée sur internet et j'y vais comme d'habitude, les pages s'ouvrent rapidement, tout fonctionne sauf ma réception de mail via outlook...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2015 à 22:01
Tu as quoi dans les paramètres du compte ?
au niveau serveur et ports ?
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
17 mars 2015 à 16:17
Salut, désolée pour ma réponse tardive,
serveur messagerie entrant : imap.orange.fr
serveur de messagerie sortant : smtp.orange.fr
et c'est pareil pour les 2 adresses.
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
17 mars 2015 à 16:21
et j'ai oublié de te dire
serveur entrant : 993
utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
serveur de courrier sortant : 25
utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
c'est ce que tu voulais savoir?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mars 2015 à 16:37
oui, si tu remplaces imap.orange.fr par 193.252.22.66
pour essayer, ça donne quoi ?
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
17 mars 2015 à 17:05
pareil, ça ne marche pas. je suis allée sur le site orange et ces informations ont l'air d'être correctes...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mars 2015 à 17:11
Les sites https s'affichent correctement ?
Tu peux désactiver les agents sur Avast!
clic droit sur l'icone avast en bas à droite et désactiver les agents pour 10min.
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mars 2015 à 17:33
non pas de soucis; les sites https s'affichent correctement...
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
17 mars 2015 à 18:14
ça y est tout fonctionne!!!!!
Merci, merci, merci!!! tu es trop fort!! c'était bien Avast qui bloquait, je l'ai désactivé pour 10 min, j'ai essayé et ça a marché, j'ai reçu mes mail via Outlook et du coup j'ai fait une réparation Avast et depuis ça marche, je suis ravie!
et j'ai encore une question avec tout ça j'ai des trucs à faire comme supprimer les dossiers mis en quarantaine ou autre? je sais pas comment je l'avais chopé ce fichu virus alors je m'inquiète un peu. j'avais rien téléchargé, je fais gaffe aux sites... bref je suis prudente alors je sais pas quelles mesures prendre pour éviter que j'ai a venir recrier au secours...
merci pour ta rapidité, ta gentillesse et ta patience et surtout de m'avoir sortie de ce pétrin!
encore merci pour tout!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 18/03/2015 à 01:13
Bonne nouvelle =)

bravo =)



Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Aure12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
18 mars 2015 à 09:31
Encore merci au grand génie de l'informatique et je ne te dis pas à bientôt (du moins j'espère...)
Je vais lire tes conseils avisés. Encore merci!
Au revoir
Auré
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