Hadopi

Geoffroy - 14 mars 2015 à 23:58
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 mars 2015 à 00:02
Bonjour, Bonsoir

Ayant reçu un mail de la part d' Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet), j'me suis dit que ce serait pas une mauvaise idée de créer une liste des sites ou logiciels a ne plus utiliser, ce serait pratique autant pour moi que pour n'importe quel utilisateur ;)
Personellement j'ai déjà relevé Emule et Utorrent...
Merci pour les futures ajouts!
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
15 mars 2015 à 00:02
Bonsoir,

C'est pas une question de logiciel ;) c'est une question de type de téléchargement !

Toi tu télécharges en peer 2 peer, c'est à dire directement sur le PC de la personne qui partage le fichier.
Avantages : très grand choix de fichier
Inconvénients : hadopi surveille et risque élevé de choper un virus

Le mieux c'est de télécharger en téléchargement direct. Ce sont des fichiers qui sont mis en ligne sur des serveurs de partage de fichiers, autrefois réservés aux entreprises pour diffuser leurs fichiers volumineux. Hadopi ne peut pas surveiller ce genre de téléchargements puisque cela irait à l'encontre de nos droits puisqu'ils auraient à espionner les fichiers que nous téléchargeons ! Je ne peux pas te donner de références de sites pour se remplir les poches de films, musiques et jeux gratos parce que c'est contraire à la charte.

cdlt

titou
0