[Firefox] extension pour aspirer un site

Résolu/Fermé
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 26 juin 2007 à 16:56
 Fran - 29 sept. 2011 à 12:07
Bonjour (ou bonsoir)

Je cherche une extension pour aspirer un site internet à partir de firefox.

Pourquoi?, puisque j'utilisais HTTrack jusqu'alors.
Parce que le site que je veux aspirer (une partie seulement) requiert une authentification et qu'une fois cette authentification établie le site renvoie automatiquement sur une et une seule page, celle de son profil.
J'ai tenté plein d'astuces avec HTTrack mais aucune n'a fonctionné.

Donc je suppose qu'en partant directement du navigateur qui me permet de naviguer dans la partie qui m'intéresse je pourrai pratiquer cette absorption chirurgicale.
Je suppose.

D'avance merci de m'éclairer sur l'existence ou non d'une telle possibilité.

@+
e>>y

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
Modifié le 26 juin 2007 à 20:14
L'extensions ScrapBook peut faire ça, même si elle est nettement plus lente que HTTrack.
16
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
26 juin 2007 à 17:57
Oké merci, j'irai jeter un oeil sur celle-ci.

De mon coté j'ai trouvé SpiderZilla qui semble fonctionnée avec HTTrack. http://spiderzilla.mozdev.org/installation.html

je ne recherchais pas avec les bons mots, je tapais "aspirateur" et ça ne donnait rien. Mais quand j'ai trouvé le mot "spider" Mozilla ne m'a pas indiqué ScrapBook. Je regarderai quand je finirai mes essais avec SpiderZilla. Et je vous renseignerai sur les capacités de cette dernière extension avec les sites sécurisés par un login et un password.

@+
0
eddy32 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
26 juin 2007 à 18:38
SpiderZilla n'a pas fonctionné. Très bien foutu dans l'esprit HTTrack, mais incapable de pomper un site protégé par un login et un mot de passe.

SCRAPBOOK
http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/
IS THE BEST

Rien à dire, ScrapBook est vraiment le meilleur. Il a fait son travail le plus simplement du monde, sans aucun paramétrage particulier (sauf de retrouver le répertoire du profil FireFox pour répercuter l'archive dans un dossier personnel).
Et aussi, il faut veiller à ce que la session d'authentification soit encore active, donc changer de page pour rafraîchir la session de temps en temps pendant que ScrapBook travaille.

Super, vraiment génial, un énorme merci à toi Sebsauvage.

e>>y
0
bonjour !
et bien moi j'utilisais Scrapbook parfaitement mais je viens de réessayer de capturer un site avec mot de passe en m'identifiant au préalable. Il charge tout mais lorsque j'ouvre les pages, il me renvoie toujours à la page d'identification :(
une solution ?
merci d'avance
0