Coupure réseau local

Spaz -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai 2 Pc en réseau local qui tournent sous W2k Pro.
Le serveur possède la connection Internet et la partage à l'aide du logiciel Kerio Winroute Firewall. Il fais égalment Serveur DHCP, firewall,...

Le problème se situe au niveau du réseau local, qui se coupe au bout d'un certain temps, le pc client n'as plus accès ni à Internet ni à rien, il ne 'ping' plus le serveur non plus.

Toutes les cartes réseaux fonctionnent, les connexions ont déjà été réinitialisés plusieurs fois, et aucun message dans l'observateur d'événement ne se rapporte à ce problème.

quelqu'un saurait t'il m'aider?
Merci.

5 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

As tu déjà regardé si il n'y a pas l'option "économiseur d'énergie" qui est cochée dans ta carte réseau ?
Il faut aller voire dans ton "device manager"... clic droit sur ton poste de travail, hardware...

Ceci dans le cas ou un des 2 PC reste "à ne rien faire" sinon le problème est ailleurs...

Le problème peut également venir de ton Firewall, plus précisement de son server DHCP qui attribue un bail d'IP pour une laps de temps déterminé... à toi de le modifier alors...

Tiens moi au courant,

-==@ Tessaï @==-
0
Spaz

Salut Tessai,

Alors j'ai décoché l'option que tu m'as indiquée mais ça n'y fais rien malheureusement.

Lors de cette coupure les 2 pc envoie des paquets simultanément mais aucun n'en reçois, c'est assez étrange.

Merci.

Celà se produit égalment lorsque je ferme Winroute Firewall et avec une config réseau de base, ce n'est donc pas le service DHCP qui est en question.
0

Donc si tu met tes 2 PC en 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec le même masque sous réseau et que tu fais un ping... ça déconne ?

Tu passes à travers un hub ou switch ?

As-tu essayé avec un cable croisé ?

-==@ Tessaï @==-
0
Spaz

Salut,

Les 2 pcs sont reliés par l'intermédiaire d'un cable croisé, le niveau physique est bon puisque lorsque je branche ce câble l'infobulle "Connexion au réseau local" apparaît bien.

Mais bon ça ne fonctionne toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une question bien conne.... tu es bien sur le même range IP sur les 2 PCs ?

Quels sont tes IP respectives ?

-==@ Tessaï @==-
0