Configuration wifi?????

aulono Messages postés 12 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je viens d'installer un reseau wifi entre un portable et un pc et j'ai quelques soucis. Le pc et le portable sont sous xp pro.
Le pc est équipé d'une carte wifi USB netgear MA 101 et la connexion internet (adsl wanadoo) se fait par un modem ethernet sur une carte réseau . le portable est un acer travelmate 800 équipé d'une carte wifi intégrée intel pro wireless 2100 (802.11b).
j'ai configuré le réseau en ad hoc sur les 2 pc. Le reseau se fait bien entre le pc et le portable la connexion internet vers le portable aussi, sauf pour certain site qui ne fonctionne pas sur le portable
(google.fr, yahoo.fr) et je ne peux pas récupérer mes emails en utilisant outlook sur le portable. les comptes email déjà configurer sur le pc ne fonctionnent pas sur le portable. Sur le pc d'ou provient la connexion internet je peux acceder a n'importe quels sites et je peux bien récuperer mes emails par outlook.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, yann.

5 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut yann
ton probleme est etrange...
pour tes mails: verifie la configuration de outlook, du point de vue serveur smtp
pour tes pbs d'acces:
ouvre un fenetre dos et tape "nslookup www.google.fr" par exemple
il doit te sortir l'adresse IP du site google.fr
fais la meme chose avec un site auxquel apparement tu accedes

quelle est l'adresse DNS que tu as donnée a ton portable?

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
aulono Messages postés 12 Statut Membre

je l'ai mis en dns automatique, est-ce bien?
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Exact !
C'est le DNS qu'il faut renseigné !
Sans DNS ca me'tonne que ca marche ne serait-ce qu'a peine
Pour les DNS suffit de mettre ceux de ton FAI, verifie aussi ton compte SMTP qu'il corresponde avec le FAI que tu utilise sinon pas d'envoi de mail
0
anthony

je susi desepere on a achete deux carte reso pci PEAB-WL-PCI wifi entre moi et mon voisin et on se voie pa du tout il y a moin de 50 metre entre moi et mon voisin est ce ke c une movaise configuration ou c autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

alors on va faire méthodique

1/aulono essaie soit de mettre les dns de ton FAI (ils sont donnes dans la feuille fournie avec tes login/password) soit tu meys comme dns le PC fixe... il se chargera de transmettre la demande

2/ anthony: deja tu devrais creer un nouveau post plutot que de repondre a la suite d'un autre.
pour tes soucis: 50m ca fait énorme... surtout si il y a des murs entre vous... encore plus si ce sont des murs porteurs donc a priori épais et pleins de ferraillle.
essaie deja ca: tu demonte les antennes des deux cartes, et tu insere un cable entre la carte et l'antenne, puis tu mets l'antenne a la fenetre....
pareil chez le voisin
si vous etes en vis-a-vis ca devrait deja mieux fonctionner.
il faut a tout prix limiter les obstacles

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0