Problème de destruction de session avec PHP

Fermé
Christiine - 26 juin 2007 à 12:45
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 28 juin 2007 à 00:26
Bonjour,

J'ai construit un suivi de mes visiteurs par suivi de session. je souhaite pouvoir détruire la session sur le navigateur de mes visiteurs. j'ai donc écrit un script deconnect.php qui detruit la session et finit par une redirection.

Lorsque la redirection est désactivée (le visteur arrive sur une page blanche), le script de destruction de la session fonctionne très bien et fait disparaître le PHPSESSID.
Mais lorsque la redirection est activée, quatre nouveaux cookies sont installés dans le navigateur du visiteur pendant que PHPSESSID disparaît. Ces quatre cookies se nomment __utma, __utmb, __utmc et __utmz.
J'ai essayé de détruire ces cookies...
setcookie('__utmb', '', time()-42000, '/');
rien à faire.

le fait de commenter et décommenter la ligne qui provoque la redirection provoque la différence de comportement du script vis à vis des cookies. J'ai pu reproduire le phénomène plusieurs fois.
Je ne sais pas très bien quoi faire.
Si vous avez une idée, merci de me la faire partager.
Christine

1 réponse

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
28 juin 2007 à 00:26
Probablement un début de réponse ici : https://www.ctrlaltsuppr.com/sujet20752.html dans le message n°13
0