A voir également:
- Php/mysql: données ne sont pas inseres dans
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Bouton php - Forum PHP
5 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
26 juin 2007 à 13:40
26 juin 2007 à 13:40
Salut,
C'est normal, dans ta balise form du formulaire tu n'as pas rempli le paramettre action, tu dois mettre le chemin (en général relatif) de la page qui va traiter les données, ca peut être la même que la page dans laquelle se trouve le formulaire.
Je te conseil de conditionner la requête pour qu'elle ne soit exécuté uniquement si tout les champs du formulaire on été rempli (if (!empty($php_num) AND !empty($php_mt_ht) AND etc )et d'ajouter après la requête (dans la condition) :
C'est normal, dans ta balise form du formulaire tu n'as pas rempli le paramettre action, tu dois mettre le chemin (en général relatif) de la page qui va traiter les données, ca peut être la même que la page dans laquelle se trouve le formulaire.
<form method="post" name="form1" class="Style1" id="form1" action="index.php">
Je te conseil de conditionner la requête pour qu'elle ne soit exécuté uniquement si tout les champs du formulaire on été rempli (if (!empty($php_num) AND !empty($php_mt_ht) AND etc )et d'ajouter après la requête (dans la condition) :
echo "<p><strong>Le formulaire à été soumis avec succès</strong></p>";
Bonjour s.spark. A mon avis, le problème ne vient pas du fait que je n'ai pas précisé un chemin à l'attribut action de la balise form. Lorsqu'aucun chemin n'est précisé, c'est la page courante qui est rappelée.
J'ai rajouté cette ligne
Lorsque j'exécute la requête avec phpmyadmin, j'obtiens la même erreur mysql.
J'ai rajouté cette ligne
mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());, et cela m'a donné l'erreur suivante:
MySQL said: #1136 - Column count doesn't match value count at row 1
Lorsque j'exécute la requête avec phpmyadmin, j'obtiens la même erreur mysql.
bezourox
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
143
26 juin 2007 à 16:57
26 juin 2007 à 16:57
et bien tu as ta réponse .
Tant que sql te renvoie une erreur lors d'un test de requete, c'est que cette requete n'est pas bonne, ^_^ donc ca ne sert a rien de chercher plus loin ...
Tant que sql te renvoie une erreur lors d'un test de requete, c'est que cette requete n'est pas bonne, ^_^ donc ca ne sert a rien de chercher plus loin ...
Doctor C
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
398
>
tonguim
26 juin 2007 à 19:12
26 juin 2007 à 19:12
À moins que je ne compte mal,
j'ai compté 56 champs dans ton insert, et 55 valeurs insérées. Il te manquerais donc une valeur à insérer.
D'ou le message d'erreur "Column count doesn't match value count"
j'ai compté 56 champs dans ton insert, et 55 valeurs insérées. Il te manquerais donc une valeur à insérer.
D'ou le message d'erreur "Column count doesn't match value count"
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
26 juin 2007 à 19:36
26 juin 2007 à 19:36
En supposent que tu as un champs id avec en autoincrement (on va dire que c'est le 1er champs, tu dois mettre
Mains ce n'est qu'une supposition :)
EDIT : c'est n'importe quoi commentcamarche.net depuis quelque jour.
$requete="insert into marche ('', delai_depot_offres, etc ...
Mains ce n'est qu'une supposition :)
EDIT : c'est n'importe quoi commentcamarche.net depuis quelque jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question