A voir également:
- Je ne reçois pas les sms free
- Problème reception sms free - Meilleures réponses
- Je ne reçois plus les sms free - Meilleures réponses
- Probleme réception/envoi SMS free mobile ✓ - Forum - Mobile
- Probleme sms free - Forum - Free mobile
- Je ne reçois plus les sms d'un de mes contacts - Forum - Free mobile
- Non réception des sms Réseau mobile Free - Forum - Réseaux mobiles
- Je ne recois pas les sms - Forum - Free mobile
1 réponse
Xpolo29
Alors voilà, j'avais le même problème depuis une semaine et je viens de trouver la solution.
Juste, tout simplement,
Voili voilou
Juste, tout simplement,
- Vérifier que le Centre de message SMS est bien +33695000695. Pour le définir, taper
*#5005*7672*0695000695#
et composer. - supprimez le cache de votre application de message
- mettre en mode avion (ou hors ligne) pendant 1 minute, puis enlever le mode avion.
Voili voilou
Pareil pour les appels, certains tombent direct sur la boite vocale alors que mon tel est allumé et que je suis dans une zone sans problème de réception.
j'ai vérifié le stockage de mon téléphone qui est quasi vide.
Pour ma part j'ai rencontré le même souci que vous. J'ai tout d'abord suivi vos conseils mais cela n'a rien fait...
J'ai contacté la hotline qui m' donnée une manipulation qui c'est avéré fonctionnelle ( malgré un certain doute de ma part)
1- aller dans les paramètres téléphone, type de réseau préféré
2- sélectionner 2G, et laissé 2G pendant 1 a 2 min
3- sélectionner 3G et le laissé 1 à 2min .
4- redémarer le téléphone. puis retourner les paramètres réseaux mobile.
5- enlever la selection automatique, laisser une recherche de réseau, et prendre le réseau " orange ("free") 4g)
6- rebooter le téléphone.
depuis que j'ai fait cela, d'une je reçois tous les sms ( tout opérateurs) et j'ai une meilleure connexion 4g+.
En espérant que cela puisse aider
Je ne pouvais plus passer d'appels téléphoniques, ni envoyer de sms (la réception des sms était en revanche possible). Cette procédure de changement des réseaux préférés 2G, 3G, avec reboot, désactivation de la recherche automatique et sélection manuelle du réseau Orange F a tout réglé.
:-)