Cpl ne fonctionne pas avec numericable

Fermé
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 11 mars 2015 à 18:44
 ancy40 - 14 mars 2015 à 11:30
Bonjour, Ma tv Samsung allshare UE40ES6300 réseau par cpl Netgear200AV + Nano XAVB1601 je réussis a lire des vidéos de mon pc mais après quelque temps cela décroche, Numéricâble me dit que ma tv n'es pas faite pour cette lecture, seulement par câble ethernet. Un autre fournisseur existe t-il me permettant cette fonction? Merci



7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
11 mars 2015 à 19:30
Salut!

Tu veux dire que tu veux lire sur la télé une vidéo qui est sur un ordinateur? Pas de problème. Que ce soit en Ethernet, ou via CPL, ça marche... Quel que soit le FAI, d'ailleurs: Il n'y a rien de spécifique à Numéricâble.

Par contre, si c'est via CPL, comment sont ils branchés? As-tu essayé de brancher la télé directement au réseau local, via Ethernet? Et pareil coté PC?
0
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 1
12 mars 2015 à 13:50
Bonjour. Merci de ta réponse. Mon branchement: modem. un cordon ethernet vers le PC et un autre vers le boîtier CPL. TV . un cordon ethernet vers le boîtier CPL. Le pc et la tv sont éloignés d'environ 12 m. Le pb signalé à Numericable me réponde: " Les réseaux filaire (câble Ethernet) ou sans fil (Wi-Fi) ne sont pas les seules solutions afin de connecter vos ordinateurs à vos points d'accès internet (modem ou box).
En effet, les prises CPL (Courant Porteur en Ligne) vous permettent de connecter votre matériel informatique de partout dans votre domicile, en utilisant le réseau électrique.
Vous pouvez donc transformer n'importe quelle prise de courant en point de connexion réseau Ethernet ! " mais est ajouté: Numericable ne propose pas de services TV par IP. Par conséquent, seulement les services internet et de téléphonie fixe (VOIP) peuvent être utilisés via les prises CPL
je me pose la question: un autre FAI fournit-il ce service, si oui dans ce cas j'en changerais peut-être. Merci .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
12 mars 2015 à 15:21
Le service de quoi? Parce que le service qui passe la vidéo de l'ordinateur à la télé, bien sûr. Ça marche chez Numéricâble, comme chez n'importe quel autre FAI...

Par contre, tu as plutôt l'air de parler du service qui passe les chaîne de télévision à la télé. Et là, c'est un non absolu, ni chez Numéricâble, ni chez Bouygues fibre FTTLA/HFC, ni chez SFR fibre FTTLA/HFC... Par contre ça marche sans problème chez tout les autres opérateurs, qui font de la bête TV/IP.
0
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 1
12 mars 2015 à 16:54
Re. Oui cela fonctionne, je télécharge des films sur mon pc et je les visionne sur ma tv mais mon pb c'est après quelque 15 minutes environ: décrochage et j'ai un message qui me dit que le périphérique a été déconnecté et si je veux voir la suite il faut relancer allshare et la vidéo dès le début, pas pratique...En fait c'est la question que j'avais posée à Numéricâble et la réponse qu'il m'en faisait était l'incompatibilité entre Num. et ma tv. Peut-être me suis-je mal expliqué et j'au cru ce que lisait répondait à mon pb. Cela reste entier.
merci encore. Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
12 mars 2015 à 19:02
Ah? Mais c'est un problème complétement différent, ça. C'est un dysfonctionnement du média player Samsung. Connu d'ailleurs: Je ne sais plus où j'ai lu ça...
0
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 1
13 mars 2015 à 15:12
Re. Alors j'ai contacté Samsung, d'après eux pas de rapport avec Samsung et leur Média Player, ni NM mais avec le fournisseur des appli , Youtube dans mon cas car c'est sur ce site que je télécharge des films. Résultat de mes recherches si d'autres sont dans mon cas. Merci de ton aide. Salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
13 mars 2015 à 19:00
Ah, ce ne serait donc pas la faute du média player Samsung? Regarde la même vidéo avec un quelconque player sur PC, avec le player de ta LaBox, ou avec un autre player si tu en as: Aucun problème.

Et maintenant regarde la même vidéo avec le média player Samsung: Périphérique déconnecté...
0
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 1 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
13 mars 2015 à 21:21
Re. Je suis pas sur de bien comprendre : "Regarde la même vidéo avec un quelconque player sur PC, " si c'est regarder une video directement sur l'écran de mon pc pas de pb avec Windows media player ou VLC et d'autres ..tout est ok De ma box je ne sais son nom et encore moins ou il se trouve et d'autres certainement dans les coins de mon engin. Mais ce qui m'intéresse c'est la lecture sur l'écran de ma tv. Alors là je ne comprends pas tes recommandations. Et puis :déconnecter la media player de Samsung quel est son nom? Où est-elle? Comment on fait? c'est ré activable, sans risque? Que de questions ,hein!
Un ami sur Google m'a indiqué une clé spéciale usb " Chromecast" je ne connaissais pas, c'est pas mal pour 34€ c'est à voir. à+
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
14 mars 2015 à 09:17
Laisse tomber: Tu as mal compris. J'aurais dû dire que je ne croyais pas du tout à cette explication de Samsung. Et que selon ce que je crois savoir: C'est bien Samsung le coupable. Je n'en ai pas la preuve, et ma tentative précédente de mise en évidence est le mieux que je pouvais faire... Mais comme en plus tu l'as mal comprise: Laisse tomber.
0
Re. Ben non je ne laisse pas tomber si j'ai pris le temps de poser mes pb
c'est par besoin et non pas pour faire joujou. Tout d'abord, je tiens quand même à te remercier pour tes efforts à m'expliquer tes solutions à mes pb mais je n'ai pas la science infuse et malheureusement je ne comprends pas tout. Merci encore; Mais j'en profite pour relancer ma bouteille à la mer, mon pb est toujours vivant et si quelqu'un veut bien reprendre le flambeau je suis preneur de toutes les bonnes volontés à moins que mon niveau de compréhension s'avère nul, je suis prêt à faire tous les efforts. salut à vous.
0