A voir également:
- Excel comment créer une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21263
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
27 juin 2007 à 09:53
27 juin 2007 à 09:53
Bonjour,
Tu ne donnes pas beaucoup de détails... Il existe en effet beaucoup de moyens de faire des listes déroulantes, selon ce que l'on veut obtenir.
Le plus simple est sûrement la validation de données :
- Donne un nom à la plage de cellule qui contient tes données
- Sélectionne la cellule qui doit contenir la liste, puis Données, Validation
- Autoriser : Liste
- Source : tu mets le nom de la plage qui contient la liste (tu peux appuyer sur F3)
- Tu complètes éventuellement les deux autres onglets
- OK
m@rina
Tu ne donnes pas beaucoup de détails... Il existe en effet beaucoup de moyens de faire des listes déroulantes, selon ce que l'on veut obtenir.
Le plus simple est sûrement la validation de données :
- Donne un nom à la plage de cellule qui contient tes données
- Sélectionne la cellule qui doit contenir la liste, puis Données, Validation
- Autoriser : Liste
- Source : tu mets le nom de la plage qui contient la liste (tu peux appuyer sur F3)
- Tu complètes éventuellement les deux autres onglets
- OK
m@rina
C'est effectivement pas facile à trouver.
En fait, il faut commencer par créer la liste sur un endroit de la feuille qui ne servira pas ou qui n'apparaîtra pas à l'impression.
Une fois cette liste créée, il faut aller dans le menu "Données", puis "Validation".
Dans l'onglet "Ouptions", dans "Autoriser", choisir : "Liste"
Ensuite, cliquer dans la zone "Sources", puis sélectionner la liste que vous avez créé auparavant.
Cliquez sur OK.
Ca y'est, vous avez créé votre liste déroulante...
En fait, il faut commencer par créer la liste sur un endroit de la feuille qui ne servira pas ou qui n'apparaîtra pas à l'impression.
Une fois cette liste créée, il faut aller dans le menu "Données", puis "Validation".
Dans l'onglet "Ouptions", dans "Autoriser", choisir : "Liste"
Ensuite, cliquer dans la zone "Sources", puis sélectionner la liste que vous avez créé auparavant.
Cliquez sur OK.
Ca y'est, vous avez créé votre liste déroulante...