écran noir Toshiba + le mode sans échec .

Fermé
Devocros - Modifié par xelito le 10/03/2015 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 06:28
(Xelito) Bonjour, voila voila après une multitude de recherche j'ai trouver la façon de résoudre le problème de l'écran noir en faisant "Activer le mode sans échec" et maintenant que le pc est en mode sans échec je ne sais pas ce qu'il faut faire merci de votre .


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 mars 2015 à 15:18
Qu'est-ce que tu as comme version de Windows sur ton pc ?
En général si tu peut démarrer seulement en mode sans échec, c'est
que le système n'est pas a jour ainsi que les pilotes système.

0
xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 15:35
dsl je me rappeller plus que j'avais un compte (idiot)
windows 8 (pc portable) et quand je l'avais emmener chez le réparateur (il m'a réinstaller windows) ce couillon (dsl de l'expression) m'a pas fait les mise à jour donc je les ai fait moi même puisque le pc me le demander donc j'ai la mise à jour et vu que sa dure longtemps je suis parti faire autre chose sauf que en revenant mon pc est tomber en rab de batterie donc je me suis dit qu'il y a sans doute eu un dysfonctionnement avec la maj pour que sa me fasse un écran noir après le logo du démarrage .
0
xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 > xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 15:38
dois-je faire la mise a jour puis redémarrer en étant en mode sans échec ?
0
xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 15:54
aucune réponse :'(
0
xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 18:19
voila où j'en suis actuellement ~~~~>
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 mars 2015 à 06:48
Mais en mode sans échec tu ne peut faire de mise a jour, tu n'a pas accès a internet.
Le mode sans échec sert a démarrer le pc et n'emploie pas toutes les fonctions et pilotes du système.
Et si le réparateur a réinstallé le système, pourquoi ensuite avoir cet écran noir et ne pas savoir démarrer normalement ?
Travail de bricoleur.
0
xelito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 20:53
si j'ai accès au réseau et les mise à jour ne ce font pas et le réparateur ne la pas fait .
0
Salut,

Sache qu'une réparation est couverte par une garantie... Tu ramènes ton pc au réparateur, et tu lui fais terminer son boulot. Il est responsable (au moins indirectement) de ta situation. Tu dis simplement qu'au premier redémarrage, tu t'es retrouvé face à ce problème.

Quoi qu'il en soit, si le pc démarre en mode sans échec, c'est plutôt bon signe. Ca laisse penser à une MAJ de W8 vers W8.1 dont le pilote graphique ne serait plus reconnu. Un cas assez fréquent. En principe, ça se résout en téléchargeant les derniers pilotes sur le site constructeur. Tu peux aussi désactiver temporairement la carte graphique pour voir si le pc redémarre normalement avec lepilote VGA standard de W8 /W8.1. Idem avec les programmes exécutés au démarrage. Un avast peut facilement engendrer ce genre de choses...

Tu peux d'ailleurs vérifier si les MAJ sont en cause ou non. Tu vas dans c:/windows/winsxs/ . Si le fichier pending.xml est présent, c'est qu'elles sont inachevées. Sinon, c'est qu'elles se sont bien passées.
0