Je n'arrive pas à activer windows defender

Fermé
bintij - 10 mars 2015 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 10:26
Bonjour,

Je viens de supprimer mc afee , j'ai un message du centre de maintenance qui m'indique que Windows avait détecté qu'aucun anti espion n'était installé , j'ai donc essayé d'activer windows defender mais c'est impossible.

Je précise que j'ai téléchargé sur mon pc avira et que j'ai aussi téléchargé l'outil de désinstallation de MacAffee, MCPR.exe.
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 10:52
Bonjour, sujet délicat tout ce qui concerne la sécurité du système !
McAfee préinstallé par le constructeur de la machine contrat marketing
Windows Defender intégré dans Windows appartient a Microsoft
McAfee préinstallé selon certaines conditions
30 jours de protection gratuite puis l'activer de nouveau en ligne pour de nouvelle aventure " payant"
McAfee ne protège plus normalement McAfee ou antivirus quelques jours avant prévient toujours l'administrateur
il ne vous reste plus que ....jours !

Si McAfee faisait son show sans problème ça veut dire M avait désactiver W.Def c'est normal lorsque tu installes un antivirus sur un autre celui-ci désactive l'autre
Windows sécurity système demande toujours son avis avec UAC contrôle !

Donc ce qu'il fallait faire tu devais normalement activer Windows Defender et pare feu système pour qu'il prenne place donc il désactivera automatiquement McAfee!

Ne jamais désinstaller un antivirus sous le mode normal Boot , utiliser toujours le mode dit SAFE BOOT
Mode sans échec sous ce mode il n'y a plus de connexion externe
sous ce mode l'antivirus n'est pas actif
Mode sans échec <souligne>avec prise en charge du réseau </souligne> a éviter !

Donc WIn. Def désactive McAfee en l'installant mais n'est toujours pas activé et surtout toujours pas a jour
rallumer la machine puis activer Windows puis lancer une mise a jour puis lancer un scanne complet
blason vert = a jour activé
blason orange = mise à jour en attente -> très rare parce que synchronisation entre lui & Windows update
blason rouge = aucune protection -> très rare parce que synchronisation entre lui & Windows defender

une fois Win def totalement installé utiliser UNINSTAL de McAfee

résumé :
WIn def + McAfee + Avira = conflit système donc passoire !
0
En fait l'essai gratuit de mc afee s'est terminé le 1 mars , j'ai donc téléchargé avira .

Mais j'ai toujours des messages d'erreurs , voilà pourquoi j'ai supprimé mc afee et lisant sur le forum j'ai vu qu'il fallait aussi télécgargé l'outil de suppression mais j'ai maintenant un message qui m'indique que je n'ai pas d'anti espion.

Je ne comprends pas avira n'est pas un anti espion ?
Dois je supprimer avira pour ne laisser que windows defender? est ce suffisant?
merci
0
Moi j'ai MSE sous WIN 7 SP1
donc d'abord WIn Def puis après quelques mises à jour Microsoft Security Essentials désactive Win def il devient l'antivirus avec l'option protection contre logiciels espions et indésirables

Toi tu as WIN 8 et Win def intégré dans le système il suffira de l'activer et de le placer à jour puis lancer un scanne complet
MSE n'est pas disponible sous WIN 8 parce que WIN DEF c'est MSE.

Win Def sera constamment suivi via Windows update
Wind def a toi de le placer a jour et lancer un scanne quotidiennement
Win Def est intégré dans le système d'exploitation , le système d'exploitation je pense avoir débourser une certaine somme pour l'avoir si j'ai payé la machine , licence OEM VERSION système d'exploitation & drivers !
Alors pourquoi ne pas en profiter HEIN !!!!!!!!!!!!!
Exemple aujourd'hui sort un nouveau virus appelé machin chouette .exe
Tu le place a jour WIn def puis tu lances un scanne complet
Win Def placer a jour recherchera dans sa base de donnée
machin chouette .exe en ligne puis comparera celle-ci avec ta base du registre .
WIn def avait découvert le nouveau virus machin chouette.exe qui faisait des ravages sur la Toile .
Donc sa base de donnée était déjà au courant donc décalage entre la base de donné en ligne de WIN DEF et base du registre administrateur.
Quotidiennement c'est saoulant pour toi ! Quotidiennement j'ai pas le temps pour ça
placer a jour 5 à 10 minutes ou + purée ça me prend énormément de temps sur CANDY CRUSH , MINERCRAFT , STREAMING, P2P , RESEAU SOCIAL , YOUTUBE , SURF etc
lancer un scanne complet sur la partition C:\ 1 heure ou + c'est encore pire
Lancer toutes les mises à jour Windows update depuis la mémoire tampon ça aussi je n'ai vraiment pas le temps pour ça !

La SECURITE DU SYSTEME je le place en arrière plan!

j'ai le temps de me divertir pour ça oui je n'ai aucun problème
une fois par semaine pour moi c'est assez
Quelques jours après tu places à jour WIn Def puis pratiquer un scanne complet
Trop tard machin chouette.exe se trouvé bien dans ta base du registre en + il a fait des petits .

PS: ignorer le système faute de temps c'est pas grave lui enregistre tout fait & geste de l'administrateur et après vous le fait savoir vous rappel a l'ordre

appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci eventvwr presser ENTER.

Maintenant est-ce que Microsoft oblige le client a utiliser son produit de sécurité ? NON il est désactivé par un autre éditeur
Microsoft impose ses produits ne fait pas de place au autres éditeurs ? a -t'il le choix !
je vois mal un jour MICROSOFT vendre une machine sans logiciel de sécurité machine PLUG AND PLAY après débrouillez vous pour installer un antivirus ça c'est la politique d'IKEA tu achètes le produit après tu le montes toi meme.
0