Connexion limitée sous window 8 (livebox et ordi acer)

Fermé
muse2100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - Modifié par muse2100 le 10/03/2015 à 13:59
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 mars 2015 à 14:48
Bonjour,

Je suis en pleine crise de nerf depuis dimanche parce que ma connexion internet ne fonctionne pas et cela perturbe mon travail professionnel.

Si une personne qui s'y connait mieux que moi pouvait m'aider ça serait supeeerrr sympa!

je vous explique ce qui s'est produit...

Dimanche après midi je suis rentrée de vacances, j'ai donc rallumé l'électricité dont la livebox, dans la soirée je me suis connectée pour lire mes mails, la connexion moulinée pas mal, j'ai donc éteint et rallumé la livebox. La connexion fonctionnait mais était tout de même plus lente que d'habitude.

Lundi matin, je rallume mon ordinateur pour travailler et là connexion limitée, je fais le diagnostic (livebox bien branché, carte réseau OK...).

Dans l'assistance hors ligne on me dit que le WIFI est bien connecté mais que soit l'adresse IP est non valide ou a été affectée mais vu que je sais pas ce que sait l'adresse IP et encore moins où je peux la trouver dans l'ordi je suis "mal barrée"

Pendant mes vacances je me suis connectée pendant 45 minutes environ à un réseau internet public (médiathèque) peut être qu'en voulant configurer cette connexion j'ai bidouillée sans le vouloir les paramètres.

J'ai peur de faire une fausse manipulation et de perdre tous mes dossiers, contacts, documents de travail.

En ce moment j'utilise le PC portable de mon fils mais il en a besoin pour aller à la FAC.

AIDEZ-MOI!!!
Je cherche depuis hier une solution et ne trouve aucunes solutions

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 10/03/2015 à 14:53
Bonjour.
il faut reconfigurer la connexion Wifi.
Dans le Centre de Réseau et de partage.
Introduire le SSDI Nom utilisateur et le Mot de passe ou clé réseau (Network WPA-Key)
Il faut aussi voir que le Wifi est activé sur le pc.
Il y a une touche clavier ou un logo sur ton pc pour cela.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0