A voir également:
- Pb avec carte wifi ou carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hello,
Donc tu as un PC fixe de bureau qui n'a pas de liaison internet...et pour palier à ça, tu as acheté une Clé Wifi USB... J'essaie d'imaginer pour comprendre... et ça ne se connecte pas...???
Mais en fait, ça n'a jamais fonctionné..?
Tu as une BOX Orange... as-tu déja relié ton PC à la BOX avec le câble RJ45 qui est fourni...? est-ce que ça marche ainsi..? avant de passer à la wifi..
Voici une manip qui pourrait nous aider..
Il serait également intéressant d'avoir la marque et le modèle de ton PC ..??
et la même chose pour ta clé Wifi..??
Donc tu as un PC fixe de bureau qui n'a pas de liaison internet...et pour palier à ça, tu as acheté une Clé Wifi USB... J'essaie d'imaginer pour comprendre... et ça ne se connecte pas...???
Mais en fait, ça n'a jamais fonctionné..?
Tu as une BOX Orange... as-tu déja relié ton PC à la BOX avec le câble RJ45 qui est fourni...? est-ce que ça marche ainsi..? avant de passer à la wifi..
Voici une manip qui pourrait nous aider..
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Il serait également intéressant d'avoir la marque et le modèle de ton PC ..??
et la même chose pour ta clé Wifi..??
Bonjour,
Cette clé WC wifi, c'est quoi exactement, était-elle accompagnée d'un cd d'installation ?
C
Cette clé WC wifi, c'est quoi exactement, était-elle accompagnée d'un cd d'installation ?
C
Alors ; j'avais une connexion via le câble ethernet mais u' jour plus rien donc on m'a conseillé de prendre une clé wifi car la carte réseau serait peut-être morte et que cela permettrait de résoudre
le PB. La clé wifi est une TRENDnet qui est compatible avec tous les opérateurs(apparemment). Mon PC est un HP pavillon sous windows xp .suite à votre manip j'ai : je ne peut pas faire de copier coller car je suis avec mon tel:
État admin type nom de l'interface
Activ D,di, connexion au r,seau local
Activ. D,di, connexion r,seau sans fil 4
Activ. D,di, connexion 1394
Activ. Boucle de rappel. Boucle de rappel
Activ. Interne. Interne
De plus j'ai bien un CD d'installation... Merci bcp bcp pour votre aide car je n'y connais vraiment rien !
le PB. La clé wifi est une TRENDnet qui est compatible avec tous les opérateurs(apparemment). Mon PC est un HP pavillon sous windows xp .suite à votre manip j'ai : je ne peut pas faire de copier coller car je suis avec mon tel:
État admin type nom de l'interface
Activ D,di, connexion au r,seau local
Activ. D,di, connexion r,seau sans fil 4
Activ. D,di, connexion 1394
Activ. Boucle de rappel. Boucle de rappel
Activ. Interne. Interne
De plus j'ai bien un CD d'installation... Merci bcp bcp pour votre aide car je n'y connais vraiment rien !
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
re,
Ce n'est pas la marque qui est la plus importante, c'est le modèle du PC et aussi le modèle de la clé Wifi.... des HP pavilion, il y a des centaines de modèles et des clés Trendnet aussi.
Ta connexion avec le câble devrait fonctionner, Vendre une clé Wifi pour le remplacer est un leurre pour commercial... qui ne sais rien de l'état de ta carte réseau...Uniquement des supositions.. Et la raison est commune, tu ne marcheras pas davantage avec de la wifi...
Tu pourrais éteindre ta BOX deux minutes et la relancer... pour voir... puis idem pour le PC..
Va voir dans le "gestionnaire de Périphérique" si tu as des points jaunes..?
clic droit sur poste de travail, propriété, onglet materiel puis gestionnaire de periphérique.
Mais donne le modèle de ton PC
Ce n'est pas la marque qui est la plus importante, c'est le modèle du PC et aussi le modèle de la clé Wifi.... des HP pavilion, il y a des centaines de modèles et des clés Trendnet aussi.
Ta connexion avec le câble devrait fonctionner, Vendre une clé Wifi pour le remplacer est un leurre pour commercial... qui ne sais rien de l'état de ta carte réseau...Uniquement des supositions.. Et la raison est commune, tu ne marcheras pas davantage avec de la wifi...
Tu pourrais éteindre ta BOX deux minutes et la relancer... pour voir... puis idem pour le PC..
Va voir dans le "gestionnaire de Périphérique" si tu as des points jaunes..?
clic droit sur poste de travail, propriété, onglet materiel puis gestionnaire de periphérique.
Mais donne le modèle de ton PC
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
re,
Voici le site ou tu trouveras les drivers pour ton PC, sous XP https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-a1000-Desktop-PC-series/3239114/model/3264356
Je pense que dans ton cas, c'est le pilote LAN qu'il faudrait télécharger..
Je pense que c'est faisable avec ta tablette de faire ce téléchargement, puis de le copier sur une clé USB pour le transférer sur ton PC... ET, une fois sur le PC, tu double clic dessus pour qu'il s'installe, et tu redémarre ton PC..
Mais précise bien en face de quoi est ce point jaune..??
Voici le site ou tu trouveras les drivers pour ton PC, sous XP https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-a1000-Desktop-PC-series/3239114/model/3264356
Je pense que dans ton cas, c'est le pilote LAN qu'il faudrait télécharger..
Je pense que c'est faisable avec ta tablette de faire ce téléchargement, puis de le copier sur une clé USB pour le transférer sur ton PC... ET, une fois sur le PC, tu double clic dessus pour qu'il s'installe, et tu redémarre ton PC..
Mais précise bien en face de quoi est ce point jaune..??
Voici le guide d'installation de ta clé Wifi...https://www.proditec.ch/proditec/downloads/-m/an/man_tew-649ub-fre-man.pdf
Il est bien précisé de ne pas brancher la clé USB avant qu'on te le dise... Il faut d'abord installer les pilotes du CD... Et suivre les explications..
Je t'ai aussi conseiller d'éteindre ta box et la rallumer 2 minutes plus tard, as-tu fait cela...? car tu ne le dis pas...
Il est bien précisé de ne pas brancher la clé USB avant qu'on te le dise... Il faut d'abord installer les pilotes du CD... Et suivre les explications..
Je t'ai aussi conseiller d'éteindre ta box et la rallumer 2 minutes plus tard, as-tu fait cela...? car tu ne le dis pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
re,
Si la clé Wifi est Branchée, c'est probablement elle le périphérique inconnu.
Il faudrait la retirer et redémarrer le PC, pour vérifier si c'est bien le cas
Si la clé Wifi est Branchée, c'est probablement elle le périphérique inconnu.
Il faudrait la retirer et redémarrer le PC, pour vérifier si c'est bien le cas