Problème avec Message box php !

Résolu/Fermé
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 10 mars 2015 à 10:09
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 11 mars 2015 à 10:32
Bonsoir,
voila mon problème j'aurais voulu savoir comment faire pour que dans mon formulaire d'inscription si la personne na pas remplie un champ, qu'elle recoit un messagebox et quand elle clique sur 'OK' ca la redirige sur la page d'inscription !

Parce que quand je met le script du message ca le met pas et passe directement à la redirection :/

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2015 à 10:13
Bonjour,


comment faire pour que dans mon formulaire d'inscription si la personne na pas remplie un champ, qu'elle recoit un messagebox

Ceci se fait en Javascript ... pas en PHP ( car le PHP s'exécute côté serveur..alors que je Javascript lui se fait côté client)

Parce que quand je met le script du message ca le met pas et passe directement à la redirection :/

Sans voir ton code... impossible pour nous te de dire ce qui n'est pas bon.

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2015 à 10:13
PS:
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
10 mars 2015 à 11:01
Bon ok je m'exprime très mal !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
10 mars 2015 à 11:04
Quoi qu'il en soit.... sans nous montrer ton code... on ne pourra pas t'aider
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
Modifié par Mitrails le 10/03/2015 à 11:09
J'espère que tu comprendras ou je veut en venir :/
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
10 mars 2015 à 11:05
Enfin bref voila la partit du script concerner avec la ou j'avais mis les message box

Mais voila au lieu de m'afficher le messagebox et de cliquez sur 'OK' pour passer à la redirection il me passe directement a la direction ..


if(!$password || !$password2 || strlen($password) < 5)
	{    
\\\\\\\\\\\\\ MSG BOX ICI ////////////////
		header('Location: ../inscription_erreur/');
	include_once('../bas.php');

return FALSE;
	}
if($password!=$password2)
	{ 
\\\\\\\\\\\\\ MSG BOX ICI ////////////////
		header('Location: ../inscription_erreur/');
	include_once('../bas.php');

return FALSE;
	}
if(!$login || strlen($login) > 30)
	{
\\\\\\\\\\\\\ MSG BOX ICI ////////////////
		header('Location: ../inscription_erreur/');
	include_once('../bas.php');
return FALSE;
	}
if(!$mail)
   	{
\\\\\\\\\\\\\ MSG BOX ICI ////////////////
		header('Location: ../inscription_erreur/');
	include_once('../bas.php');
return FALSE;
   	}
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2015 à 13:07
avec la ou j'avais mis les message box

Comment veux tu qu'on te dise ce qui ne va pas dans ton code ... si tu ne nous mets pas ce que tu as essayé de faire ???
Donc c'est le CODE COMPLET (avec tes "messagebox") qu'il faut nous montrer !

De plus... il serait sûrement plus interessant (et facile) de faire cela directement en JAVASCRIPT plutôt que de le faire dans le PHP !

Pour cela... il nous faut le code de ton formulaire html....
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mars 2015 à 15:55
du coup ? :/
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
10 mars 2015 à 16:22
du coup ? :/

du coup.. j'ai un métier ... et ne répond que pendant mon temps libre ....... est je pense la bonne réponse... (non ??)

Donc oui.. je vais regarder (si personne d'autre ne le fait entre temps....) mais uniquement QUAND j'en aurai le temps et/ou que je l'aurai choisi.
Merci.
0
Mitrails > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mars 2015 à 16:38
Pas de soucis après je pars du principe que tu me demande de voir mes scripts ça veut dire que tu veux m'aider après je dis du "du coup" parce que je voit que j'ai pas de réponses j'ai cru que tu m'avais oublier ! Parce que ça m'embête un peu de divulgué les scripts de mon site pour après de ne pas avoir de réponses ! Mais bon ! À chaque fois c'est toi qui me répond donc je pense que j'ai plus qu'à attendre ton retour parce que rien d'intéressant chez les concurrent ..
0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
Modifié par Mitrails le 10/03/2015 à 13:40
Oui alors voila le formulaire:

<form name="formulaires" method="post" action="" id="Form2">
<div id="wb_Text8" style="position:absolute;left:49px;top:66px;width:82px;height:19px;z-index:12;text-align:left;">
<span style="color:#1E90FF;font-family:Arial;font-size:17px;">Utilisateur:</span></div>
<input type="text" id="Editbox6" style="position:absolute;left:173px;top:60px;width:232px;height:23px;line-height:23px;z-index:13;" name="login" value="" maxlength="30">
<div id="wb_Text9" style="position:absolute;left:22px;top:110px;width:109px;height:19px;z-index:14;text-align:left;">
<span style="color:#1E90FF;font-family:Arial;font-size:17px;">Mot de passe:</span></div>
<input type="password" id="Editbox7" style="position:absolute;left:173px;top:106px;width:232px;height:23px;line-height:23px;z-index:15;" name="password" value="" maxlength="50">
<div id="wb_Text10" style="position:absolute;left:28px;top:156px;width:103px;height:19px;z-index:16;text-align:left;">
<span style="color:#1E90FF;font-family:Arial;font-size:17px;">Confirmation:</span></div>
<input type="password" id="Editbox8" style="position:absolute;left:173px;top:150px;width:232px;height:23px;line-height:23px;z-index:17;" name="password2" value="" maxlength="50">
<div id="wb_Text11" style="position:absolute;left:28px;top:202px;width:103px;height:19px;z-index:18;text-align:left;">
<span style="color:#1E90FF;font-family:Arial;font-size:17px;">Adresse mail:</span></div>
<input type="email" id="Editbox9" style="position:absolute;left:173px;top:196px;width:232px;height:23px;line-height:23px;z-index:19;" name="mail" value="" maxlength="50">
<div id="wb_Text12" style="position:absolute;left:47px;top:245px;width:82px;height:38px;z-index:20;text-align:left;">
<span style="color:#1E90FF;font-family:Arial;font-size:17px;">Secours:</span></div>
<input type="tel" id="Editbox10" style="position:absolute;left:173px;top:240px;width:232px;height:23px;line-height:23px;z-index:21;" name="tel" value="" maxlength="20">
<input type="submit" id="Button2" name="Valider" value="S'inscrire" style="position:absolute;left:311px;top:283px;width:96px;height:25px;z-index:22;">
<input type="reset" id="Button3" name="" value="Effacer" style="position:absolute;left:195px;top:283px;width:96px;height:25px;z-index:23;">
</form>



Et voici pour traiter les donnés (inclu dans la page même)

<?php
session_start();
require_once('../conf.php');
if(isset($_SESSION['login']))
{
header("location: ../membre/");
}


if(isset($_POST["Valider"]))
{

$login=formulaires($_POST['login']);
$password=formulaires($_POST['password']);
$password2=formulaires($_POST['password2']);
$mail=formulaires($_POST['mail']);
$tel=formulaires($_POST['tel']);
$date=formulaires(date('Y-m-d H:i:s'));
$ip=formulaires($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
$ban=formulaires('0');



if(!$password || !$password2 || strlen($password) < 5)
 { 
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');

return FALSE;
 }
if($password!=$password2)
 { 
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');

return FALSE;
 }
if(!$login || strlen($login) > 30)
 {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
 }
if(!$mail)
    {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
    }
 
//// VERIFICATIONS DES EXISTANCES ////
$reponse_mail=mysqli_query($sters,"SELECT mail FROM membres WHERE mail='$mail'") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //verification si e-mail existe déjà
$count_mail=mysqli_num_rows($reponse_mail);
if($count_mail == 1)
 {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
 }
 
$reponse_login=mysqli_query($sters,"SELECT login FROM membres WHERE login='$login'") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //verification si pseudo existe déjà
$count_login=mysqli_num_rows($reponse_login);
if($count_login == 1)
 {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
 }
  
 for ($ligne=0;$ligne<30;$ligne++)  //Création d'un identifiant aléatoire
  {
  @$session.=substr('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN',(rand()%(strlen('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN'))),1);
  }

  
  mysqli_query($sters,"INSERT INTO `membres` VALUES ('', '$login', '$password', '$mail', '$tel', '$date', '$ip', '$ban')") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //insertion dans la bdd
header('Location: ../merci/');
include_once('../bas.php');
}
?>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2015 à 17:50
Voila :
<?php
session_start();
require_once('../conf.php');
if(isset($_SESSION['login'])){
 header("location: ../membre/");
}

if(isset($_POST['Valider'])){
 
	$login=formulaires($_POST['login']);
	$password=formulaires($_POST['password']);
	$password2=formulaires($_POST['password2']);
	$mail=formulaires($_POST['mail']);
	$tel=formulaires($_POST['tel']);
	$date=formulaires(date('Y-m-d H:i:s'));
	$ip=formulaires($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
	$ban=formulaires('0');
  
	
//// VERIFICATIONS DES EXISTANCES ////
$reponse_mail=mysqli_query($sters,"SELECT mail FROM membres WHERE mail='$mail'") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //verification si e-mail existe déjà
$count_mail=mysqli_num_rows($reponse_mail);
if($count_mail == 1)
 {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
 }
 
$reponse_login=mysqli_query($sters,"SELECT login FROM membres WHERE login='$login'") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //verification si pseudo existe déjà
$count_login=mysqli_num_rows($reponse_login);
if($count_login == 1)
 {
  header('Location: ../inscription_erreur/');
 include_once('../bas.php');
return FALSE;
 }
  
 for ($ligne=0;$ligne<30;$ligne++)  //Création d'un identifiant aléatoire
  {
  @$session.=substr('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN',(rand()%(strlen('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN'))),1);
  }

  
  mysqli_query($sters,"INSERT INTO `membres` VALUES ('', '$login', '$password', '$mail', '$tel', '$date', '$ip', '$ban')") or die ('Error: ' . mysqli_error($sters)); //insertion dans la bdd
header('Location: ../merci/');
include_once('../bas.php');
}

?>

<html>
<head>
	<title>TEST</title>
  
 <style>

.divspan{
  width:150px;
  margin-left:10px;
  display:inline-block; 
  text-align:right;
}
.myspan{
  color:#1E90FF;
  font-family:Arial;
  font-size:17px;
  text-align:right;
}
.wb_Text{
  margin :15px;
  height:19px;
  z-index:12;
}
.submitButton1{
  margin-top :20px;
  margin-bottom :20px;
  width:96px;
  height:25px;
  
}

.editbox{
  width:232px;
  height:23px;
  line-height:23px;
  margin-left:10px;
}

#content{
 margin-top:80px;
 margin-left:30px;

}
</style> 
  
</head>
<body>

<div id="content"">
<form  name="formulaires" method="post" action="" id="Form2" onsubmit="return verifChamps();">
<div id="wb_Text8" class="wb_Text">
  <div class="divspan"><span class="myspan">Utilisateur:</span></div>
  <input type="text" id="Editbox6"  class="editbox" style="z-index:13;" name="login" value="" maxlength="30">
</div>

<div id="wb_Text9" class="wb_Text">
  <div class="divspan"><span class="myspan">Mot de passe:</span></div>
  <input type="password" id="Editbox7" class="editbox" style="z-index:15;" name="password" value="" maxlength="50">
</div>

<div id="wb_Text10" class="wb_Text">
  <div class="divspan"><span class="myspan">Confirmation:</span></div>
  <input type="password" id="Editbox8" class="editbox" style="z-index:17;" name="password2" value="" maxlength="50" onblur="verifPassword();">
</div>

<div id="wb_Text11" class="wb_Text">
  <div class="divspan"><span class="myspan">Adresse mail:</span></div>
  <input type="email" id="Editbox9"  class="editbox" style="z-index:19;" name="mail" value="" maxlength="50">
</div>

<div id="wb_Text12" class="wb_Text">
  <div class="divspan"><span class="myspan">Secours:</span></div>
  <input type="tel" id="Editbox10" class="editbox" style="z-index:21;" name="tel" value="" maxlength="20">
</div>


<input type="submit" id="Button2" name="Valider" value="S'inscrire" class="submitButton1" style="margin-left:210px;z-index:22;">
<input type="reset" id="Button3" name="" value="Effacer"  class="submitButton1" style="z-index:23;">
</form>
</div> <!-- Fin du div content -->
</body>
</html>

<script type="text/javascript">
function verifChamps(){
  var input0 = document.getElementById('Editbox7');
  var input1 = document.getElementById('Editbox7');
  var input2 = document.getElementById('Editbox8');
  var input3 = document.getElementById('Editbox9');
  var input4 = document.getElementById('Editbox10');
  var val0 = input0.value;
  var val1 = input1.value;
  var val2 = input2.value;
  var val4 = input3.value;
  var val3 = input4.value;
  
  if(val0=='' || val1=='' || val2=='' || val3=='' || val4==''){
   alert("certains champs sont vides")
   return false;
  }else{
  alert("ok")
  return true;
  }
  
  
}

function verifPassword(){
  var input1 = document.getElementById('Editbox7');
  var input2 = document.getElementById('Editbox8');
  var val1 = input1.value;
  var val2 = input2.value;
 
  if(val1!='' && val2!=''){
    if (val1 !== val2){  
     input2.value="";
     alert("Password Error !");
    }
  }  
}
</script>


Tu remarqueras que :
1 - Je fais les vérifications en Javascript (AVANT LE SUBMIT)
2 - Que j'ai utilisé du CSS au lieu de mettre des balises "style" sur chaque élément
3 - que j'ai modifié un peu le positionnement de tes éléments pour éviter les positions FIXES avec des top/left ....

Je te laisse tester le script et faire mumuse avec....(pour que tu le personnalises encore un peu selon tes besoins.)


PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)


0
Mitrails Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
11 mars 2015 à 10:32
merci
0