Nikon d300S
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j' ai pris une série de photo a l' aide de mon nikon d300S le problème est que je ne c'est pas comment ouvrir les fichier nef sur mon window 7 quand je tente de le faire ça bloque sur
https://www.zupimages.net/up/15/11/ai1u.png
bonne journée
froztiz
https://www.zupimages.net/up/15/11/ai1u.png
bonne journée
froztiz
4 réponses
Bonjour non le nikon les mes automatiquement en format brute le nef ma mére ma dit de l' ouvrir dans photoschop seulement ça marche aps
de plus l' image est trop claire a en exploser les yeux
bonne journée
froztiz
de plus l' image est trop claire a en exploser les yeux
bonne journée
froztiz
Bonjour, il te faut installer les codecs nécessaires pour lire les fichiers RAW (NEF est un format RAW spécifique à Nikon) sur Windows 7.
Microsoft Camera Codec Pack par exemple.
Tu as aussi NEF Codec de Nikon.
Cordialement.
Microsoft Camera Codec Pack par exemple.
Tu as aussi NEF Codec de Nikon.
Cordialement.
Images surexposées.
Il faut vérifier les paramètres de réglages du boîtier.
En fonction de ce que l'on recherche à faire, se mettre en priorité "Vitesse" (mode S pour "Speed"), et l'ouverture est automatiquement gérée.
Dans le cas contraire, on peut aussi afficher la priorité "Ouverture" (mode A pour "Aperture"), et la vitesse sera gérée automatiquement.
Vérifier aussi la balance des blancs. En cas de méconnaissances de ce mode, il est conseillé de rester en "Balance des blancs automatique".
EDIT:
Tu peut aussi te mettre en mode "P" (... pour "Panique"... euh, non, "Programme"), ou le boîtier gère tout à ta place, et ou tu n'as plus qu'à appuyer dur le déclencheur.
Après... adieu la touche "artistique"...!
Il faut vérifier les paramètres de réglages du boîtier.
En fonction de ce que l'on recherche à faire, se mettre en priorité "Vitesse" (mode S pour "Speed"), et l'ouverture est automatiquement gérée.
Dans le cas contraire, on peut aussi afficher la priorité "Ouverture" (mode A pour "Aperture"), et la vitesse sera gérée automatiquement.
Vérifier aussi la balance des blancs. En cas de méconnaissances de ce mode, il est conseillé de rester en "Balance des blancs automatique".
EDIT:
Tu peut aussi te mettre en mode "P" (... pour "Panique"... euh, non, "Programme"), ou le boîtier gère tout à ta place, et ou tu n'as plus qu'à appuyer dur le déclencheur.
Après... adieu la touche "artistique"...!